Donations en ligne

WRInaute impliqué
Je suis en train de développer un site Internet pour une association et je me disais que ça serait bien d'avoir un système de donations en ligne.
Quel système utiliser pour ça, paypal?
Sachant que le nombre de dons risque d'être réduit et que c'est plutôt frustrant de perdre la majeure partie des dons en frais en tout genre.

WRInaute occasionnel
C'est ce que j'utilise pour les dons et cotisations. J'avais fait le tour et à part Paypal y-a pas trop le choix, sachant que tout système un peu exotique effraie rapidement les gens.
Certes y-a quelques frais mais ce sera kif-kif avec n'importe quel système tant que c'est pour un faible volume de transaction... et c'est tellement pratique!!!

WRInaute impliqué
Oui je crois bien que je vais me résigner pour paypal... voilà un domaine qui aurait un sérieux besoin de concurrence.

WRInaute accro
Bonjour,

N'import quel systèmes de paiment en ligne fait l'affiare à mon avis. Exemple, celui des banques françaises suffit juste de fixer le montant des donations : 10, 20, 100 euros...

WRInaute impliqué
Et sur le transfert de l'argent...
Ça fait beaucoup au final, mais effectivement, en contrepartie pas de frais d'adhésion ni d'abonnement payant... et pas tellement le choix ;)

WRInaute impliqué
Exact.
N'empêche que ça fera du bien tout de même, les sociétés sérieuses sont rares dans ce domaine.

WRInaute passionné
cprail a dit:
Et sur le transfert de l'argent...
Ça fait beaucoup au final, mais effectivement, en contrepartie pas de frais d'adhésion ni d'abonnement payant... et pas tellement le choix ;)

Si tu as plus de 100€ sur ton compte paypal le transfert ne coûte rien.

WRInaute impliqué
Malheureusement ça ne sera pas mon compte paypal mais leur compte paypal ;)
Je n'ai strictement aucune idée de ce qu'un système de donation en ligne pourrait rapporter pour cet organisme alors je prends en considération que ça coûtera peut-être de l'argent en transférer...

WRInaute occasionnel
En effet pour un virement de 100€ et plus c'est gratuit.

Pour les solutions bancaire faut vraiment un volume de transaction assez important pour qu'une banque vous propose une solution "acceptable".

WRInaute impliqué
Bien en fait ça dépends dans quel pays...

Enfin, toujours est-il que ça règle la question, pas de donations en ligne par un tel système.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires