Double redirection : quel problèmes encourus ?

WRInaute discret
Je ne trouve pas de solution claire dans les archives du forum, elle existe peut-être ?

Pour la refonte d'un site nous sommes obligés de faire des doubles redirections :
1 .- changement d'url des pages
2 .- déplacement de rubriques vers des sous-domaines

Est-ce qu'il y a un risque de pénalité de Google ?
 
WRInaute accro
Non, pas de pénalité, mais il vaut mieux éviter de chainer les redirections. N'avez-vous vraiment aucun moyen de faire les redirections directement ?
 
WRInaute discret
A priori un peu compliqué à faire d'après les dev surtout vu le délai qui reste pour mettre en ligne :(

Si pas de pénalité pourquoi il faut éviter du coup ? Je pensais que le "capital référencement" risquait d'être mal transmis de l'ancienne à la nouvelle url est-ce que c'est ça ? Ce n'est pas vraiment une pénalité mais c'est pénalisant !?!
 
WRInaute accro
bah une 301 c'est déjà pas top niveau SEO tu as de la perte au feu ... mais deux c'est encore pire.
pense au serveur c'est lui qui va encaisser la requête initiale, puis une première redirection et ensuite la bonne et ceci pour chaque page ....
A priori un peu compliqué à faire
c'est sur qu'avant d'envoyer du code faut réfléchir en amont a ce qui va se passer a la mise en prod :wink: :D
1 .- changement d'url des pages
2 .- déplacement de rubriques vers des sous-domaines
Tout se résume au cas 1 en fait que ce sois un sous domaine ou pas c'est du vent tu change d'url pour des pages point.

Je te conseille un script de re-transcription ou tu liste tes nouvelle url dans un tableaux et tu fixe un minimum de règle qui vont "préfiltrer" pour trouver la nouvelle url dans le tableau. ça peut se faire aussi avec une requête dans une base ensuite tu utilise un header() php pour rediriger.
 
WRInaute accro
"pénalité" : google décide (automatiquement ou pas) volontairement de faire disparaitre ton site ou de l'envoyer au fond de la mine

"pénalisant" : diminue tes potentialités de ranking, sans pour autant te couleur

Google recommande d'éviter les redirections chaînées, son robot n'aime pas trop. Particulièrement en cas de changement massif d'url, je ferais clean.

La méthode de zeb est une solution efficace, si ça ne passe pas en htaccess
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça fait partie des sujets abordés (en détails) dans mes 2 vidéos d'hier !
je déconseille fortement les redirections qui s'enchainent (et même la modification d'URL, qui nécessite ces redirections)
si ton site a moins de 10 000 URL, avec RMTech tu peux savoir gratuitement s'il reste dans tes liens internes des redirections (ça ne devrait pas arriver) : n'hésite pas à tester sur https://myrankingmetrics.com/
 
Discussions similaires
Haut