Double redirection pour rewriting

WRInaute discret
Hello

j'ai regardé un peu les différents post sur des redirections en cascades, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je m'explique donc : nous avons des urls naturelles du type :

sous-domaine.com/catalogue-marchands/informatique-ordinateur-pc-portable.htm

et pour réduire la taille des url pouvant etre très longue en descendant dans l'arbo des produits, nous avons réécrit celles ci en enlevant le sous dossier et les sous chemins pour avoir quelquie chose comme ça :
sous-domaine/pc-portable.htm

Le soucis c'est que nous avons du mettre en place une double redirection pour éviter une "boucle". Un script php redirige vers le htaccess qui redirige lui même un 301 pour que google indexe les nouvelles url à la place des anciennes.

est ce que google va suivre la double redirection ? Je vois pas pourquoi ce serait pas possible, mais je préfère vérifier quand même vos avis sur la question avant de lancer la machine!

merci !
 
WRInaute passionné
Comprends pas "pour éviter une boucle" tu peux expliquer ?

Sinon un script php ne redirige pas vers un .htaccess

Normalement, sur la page sous-domaine.com/catalogue-marchands/informatique-ordinateur-pc-portable.htm le script php détecte l'url demandée, et si elle est "natuelle (sous-domaine.com/catalogue-marchands/informatique-ordinateur-pc-portable.htm) il renvoie un 301 vers l'url réécrite (sous-domaine/pc-portable.htm).
lorsque cette url réécrite est demandée, elle est filtrée au niveau du .htaccess et le serveur renvoie la page sous-domaine.com/catalogue-marchands/informatique-ordinateur-pc-portable.htm. A noter que dans ce cas, le .htaccess n'effectue pas de "redirection" il renvoie simplement un code 200 (ok, page trouvée)

C'est pas ça ??
 
Nouveau WRInaute
Le soucis c'est que nous avons du mettre en place une double redirection pour éviter une "boucle". Un script php redirige vers le htaccess qui redirige lui même un 301 pour que google indexe les nouvelles url à la place des anciennes.

Ne serait-ce plutôt pas un htaccess qui redirige les pages vers un script PHP qui redirige une nouvelle fois ces pages ? :)
 
WRInaute passionné
c'est une autre possibilité : la première redirection 301 peut être effectuée par .htaccess, mais c'est peut être plus dificile à gérer (quoi que s'il s'agit uniquement de faire sauter les repertoires, c'est pas un pb)
 
Nouveau WRInaute
Je pense que le script PHP est inutile et que tu peux faire ta redirection 301 directement dans le fichier htaccess

si je comprend bien t'a une arbo comme ça:

www.domaine.com/rep/fichier

et tu veux ça:

www.domaine.com/fichier

Tout en sachant que www.domaine.com/fichier est une url reecrite puisqu'elle pointe sur www.domaine.com/rep/fichier (d'ou ta boucle je pense ???)

Donc tu poses un htaccess a la racine avec ta réécriture

RewriteRule ^fichier$ rep/fichier [L]

et un deuxieme htaccess dans le repertoire que tu veux rediriger

RewriteRule (.*)$ http://www.domaine.com/$1 [QSA,R=301,L]

Je ne sais pas d'ou vient ta boucle mais si elle est due au fait que tu réecrit ton url vers une url qui est redirigée; tu peux utilisé un RewriteCond pour la stopper.
 
WRInaute discret
Merci pour vos éclaircissemements !

Donc pas forcément besoin de double redirection, c'est intéressant, bien joué Bw21 pour tes premiers posts sur wri!
 
Discussions similaires
Haut