doublons google

WRInaute discret
bonjour à tous ,
j'ai un problème je me suis rendu compte que le contenu de mes articles étaient présents et dupliqués sur parfois jusqu'à plus de 5 pages différentes (en général une fois pour fois la page d'accueil du blog , une fois pour l'article en entier , une fois pour les archives du mois, et parfois le même article avec une url différente ....) est-ce que cela peut porter préjudice à mon référencement ? et quelles sont les solutions ? j'ai pensé à mettre par exemple la page d'accueil du blog( avec les articles en introduction... ) en dissalow dans le fichier robot.txt .... et ne laisser indéxable seulement l'article , et pour les articles dupliqués avec une url différente j'ai pensé aux redirections 301.
une idée ?
merci
 
WRInaute discret
j'ai également supprimé tous les flux rss et sites map de mon site soupçonnant que le problème venait en partie de ça
 
Nouveau WRInaute
Oui ça peut porter préjudice, il me semble que googl aime pas les doublons. Supprimer le sitemap et le flux RSS, ça changera rien, à pars faire en sorte que les robots aient plus de mal à t'indexer, et rendre le suivie de ton blog plus chiant pour les utilisateurs aimant le RSS.
 
Discussions similaires
Haut