Gestion des doublons et redirect des pages mortes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je travaille sur la fin de mes liens morts et autre doublons ("triplons") des certaines données d'après GWT. Le tout fait suite à une migration complète d'un ancien site vers un nouveau :

1- Doublons : En fait, il s'agit de la même page :
/?p=view&i=2205
/index.php?p=view&i=2205&t=titre-de-mon-article
/index.php?p=view&i=2205

En attendant de passer à l'URL rewriting, j'ai mis le titre dans l'URL (param t). Puis à côté de ça, j'ai aussi construit mes liens de façons inconsistantes puisqu'un coup avec index.php et un coup sans.

Pour y remédier, j'ai fait un test en haut de ma page PHP et si p=view et si je n'ai pas de t, alors que je redirige en 301 avec index.php?p=view&i=2205&t=titre-de-mon-article . Bien ou mal ?
J'ai aussi supprimé mes liens sans le "index.php".

(Techniquement, les 3 pages fonctionnent mais je veux que google n'en voit qu'une).

2- 301 des pages mortes :
J'ai des pages mortes sur mon nouveau site par rapport à l'ancien. D'autres qui ont une correspondance sur le nouveau. Pour ces dernières pas de prob => 301 vers la nouvelle page. Mais pour les "mortes", je "301" vers la homepage. Bien ou pas bien ? Je ne veux pas me faire avoir avec le duplicate content mais je ne maitrise pas les liens qui pointent vers moi vous vous en doutez.

Merci pour vos conseils,
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Merci Le Phasme :)
Je connaissais ce lien. Je pense que j'utiliserai le rel canonical avec l'URL rewriting au printemps car je ne veux pas dire aux moteurs que ce lien est canonical alors que dans 2 mois ca ne sera plus le cas.

Pour mon ancien site, j'avais un alias qui pointait aussi vers mes articles : alias.monsite.com.
J'ai mis un htaccess avec un 301 de / à la racine de mon nouveau site.
J'espère que c'est ok.
à+
 
Discussions similaires
Haut