Drim: toujours vivant?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion glibre
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
ca fait presque 2 semaines que je n'arrive pas a joindre le "registrar" Drim :evil: .
(par telephone, par mail, par ticket support via l'interface client)

Ayant reservé 2 domaines chez eux le 24/12/05, et bien ete facturé, je me retrouve avec un chti probleme: un des deux domaines a ete reserve par quelqu'un d'autre le 26, et comme son registrar a été plus rapide, c'est lui qui l'a eu... et je me suis fait facturé un domaine en "trop".

Ce que je comprends pas c'est qu'ils ont bien reserve l'autre par contre,
ils ont donc bien vu que le second etait deja "pris"
(les 2 domaines dans une seule et meme commande)

Y a t il quelqu'un parmis vous qui les a eu depuis grosso modo les fetes?

merci

WRInaute accro
J'ai 2000 domaines achetés chez drim...

Et je tient à t'informer qu'ils sont toujours là, maiq qu'en cette période de fête ça a été de la folie.

J'ai du attendre jusqu'a 5 jours pour voir certains domaine déposés.

Ils ne répondent presque pas aux mails en ce moment non plus...

Donc à mon avis ils sont en "vacances" et il n'y a que les scripts automatique qui tournent et peut être de temps à autre un mec qui passe et qui répond à quelques mails et résoud quelques problèmes :(.

Je voulais lancer un site aujourd'hui, et j'attend justement le domaine depuis 24h... :(

Nouveau WRInaute
oui j'ai deja pris chez bookmyname... ils sont rapides c'est vrai.
mais pas de .fr non?

Pour drim, je suis vraiment decu, de plus que je comptais faire de la revente avec eux.

Qu'est ce que je dis a un client dans ce genre de cas?
c'est vraiment pas serieux.

WRInaute discret
slt

moi j'ai eu pleins de souci avec eux (drim ggrrrr) et je n'ai jamais reussi a rentrer en contact avec et j'ai VRAIMENT tout essayé jusqu'a envoyer un ami de montpellier aller constater a leur adresse ... qui a ce moment la n'etait qu'un "vulgaire" pavillon parmi tant d'autre et n'ayant rien a voir avec eux ... le tel mobile le fixe le fax les tickets ... le neant total ... j'ai fuis rapidos !

WRInaute accro
glibre a dit:
oui j'ai deja pris chez bookmyname... ils sont rapides c'est vrai.
mais pas de .fr non?

Pour drim, je suis vraiment decu, de plus que je comptais faire de la revente avec eux.

Qu'est ce que je dis a un client dans ce genre de cas?
c'est vraiment pas serieux.

Tu t'excuses, tu dis que ton partenaire t'as fait faux bond, et à priori le remboursement s'impose, tout en demandant à drim de te rembourser également...

Nouveau WRInaute
ouais...

enfin bon, au final, le client sera d'autant plus decu du service que je proposerai que ce que je le suis pour Drim :/

WRInaute accro
En meme temps vu qu'ils ne te répondent pas, que tu n'as pas le domaine tu ne pourra de toute façon pas être satisfait ni ton client...

Je te dis je suis dans le même cas, en attente d'un domaine depuis hier, j'ai un super site que je viens de finir, et j'ai pas le domaine pour le lancer :-(

WRInaute impliqué
glibre a dit:
ouais...

enfin bon, au final, le client sera d'autant plus decu du service que je proposerai que ce que je le suis pour Drim :/
Wai, le client risque de plus te faire confiance, et de s'imaginer "quel boulet ce glibre, il travaille avec des partenaires de mer**".

Nouveau WRInaute
ce que je souhaite surtout pas qu'il arrive :lol:

sans compter le temps perdu a essayer de regler ce genre de problemes...

Pour moi, 1h perdu pour ca:
- c'est 1h ou je fais pas de la presta pour des nouveaux clients
- c'est 1h ou je fais pas de la presta pour mes clients (maj, surveillance etc.)
- c'est du temps perdu en plus a converser avec le client pour qui j'ai reserve le domaine...

c'est vraiment pas "pro" dans tous les sens du terme, autant pour le client final, que pour mon activite.

WRInaute impliqué
çà va reprendre !
mais ils ont un tel succès que là en période de fete çà a été dur pr eux !

comment vous faites quand vous etes debordés vous ?
hein jeunz tu fais comment ? tu connais le pb, non ? cets vrai que cest une perte de temps mais je suis sur que vs avez dautres choses à faire pr avancer.... :roll: :roll: :roll: :roll:

WRInaute accro
Oui weetabix, on fait d'autre chose, et oui il arrive à des supports techniques d'être surchargés, c'est pourquoi j'attend sans leur écrire 10 000 fois, sans les insulter etc...

La semaine recommence, je suis sur qu'ils vont régler les problèmes rapidement maintenant.

Nouveau WRInaute
çà va reprendre !
mais ils ont un tel succès que là en période de fete çà a été dur pr eux !

comment vous faites quand vous etes debordés vous ?
:roll:

1- j'avertis TOUS mes clients pour les informer d'un quelconque probleme de traitement, et ne reste certainement pas dans le silence total.

2- j'embauche des interimaires si je le peux et cumule les heures supp pour honorer mes clients.

C'est le strict minimum qu'une entreprise de prestation de services se doit de rendre.

Un debordement passager est certes possible et acceptable, mais en aucun cas le prestataire ne doit cesser d'informer ses clients, surtout en cas de problemes.

Que je sache, ce n'est pas le probleme du client qui a honoré, lui, sa partie du contrat.

WRInaute accro
Travaillant avec "drim" depuis plus d'un an... J'ai cru comprendre mais ce n'est que mon avis, qu'ils font tourner le site presque tout automatiquement.

Je suis presque sur qu'il y a qu'une seule ou très peu de personne derrière drim, et qu'il ou ils doivent pas y bosser à temps plein.

Il y a des erreurs que je signale depuis plus d'un an et demie et qui ne sont jamais réparés...

Comme je le disais ci dessus je leur ai acheté 2000 domaines je les connais donc un peu, et il y a des bugs qui seraient facilement réparable, moins d'une heure de boulot et jamais personne ne s'y penche, alors qu'ils connaissent le bug, et me l'avouent volontier par mail ;-)

WRInaute discret
fuyez drim ! l'incompetence n'a pas sa place dans notre bizness et il y a assez de prestataires de qualité sur le marché ... bref ...

WRInaute discret
C'est hallcinant, ils envoient maintenant des mails à leurs clients pour que ces derniers payent 60 euros pour que leur domaine soit transféré chez un autre registar.

WRInaute accro
Scali's a dit:
C'est hallcinant, ils envoient maintenant des mails à leurs clients pour que ces derniers payent 60 euros pour que leur domaine soit transféré chez un autre registar.

Plus d'infos sur ce sujet? J'ai pas vraiment comprit... 8O

WRInaute accro
Se qui est curieux, c'est que j'ai un problème chez eux pour un domaine que je me suis acheté, mais j'ai acheté depuis le 24 decembre 45 domaines et aucun n'a de problème.

Et sur les 2000 que j'ai acheté en 2005 il doit y en avoir à peine une dizaine qui ont eu des problèmes, et les problèmes ont été vite réglés.

Mais la pour mon dernier domaine qui a un problème, silence radio de leur part, le domaine est bien déposé, cependant il n'apparait pas dans mon espace membre, c'est un domaine connu chez drim, que j'ai signalé une dizaine de fois l'année dernière car des clients avaient le problème et à chaque fois en 24h ils ont réglé le problème au cas particulier mais ils n'ont pas réglé le bug qui arrive donc une fois sur 200 environ.

WRInaute accro
Changer le titulaire n'est pas forcément faire un transfert si?

Je viens de vendre un domaine sur sedo acheté sur drim, et je me demande comment ça va se passer si je vais devoir payer les 60€ à drim ou pas.

J'espère que Sedo ont l'habitude de drim.

WRInaute discret
Le problème, c'est qu'il est quand même inadmissible de refuser de changer correctement les dns d'un nom de domaine pour en plus proposer au client de payer 60 euros pour qu'un autre prestataire s'en charge.

WRInaute passionné
Attention, changer de registrar(l'intermédiaire) et changer de registrant(le dépositaire du nom) n'est pas du tout la même procédure.
Ce transfert doit être vérifié et peut supposer chez certains registrars un traitement administratif manuel.

WRInaute accro
Scali's a dit:
JeunZ a changé de registar je crois.
D'autres ont des problèmes en cours avec eux ?

En effet la j'en ai marre, drim à fait encore plus fort, je paye les renouvellement de mes clients, et ils les contactent pour leur dire qu'ils n'ont pas payé.

Je change donc dans les deux jours de registrar.

WRInaute accro
Donc finallement ce que je proposais dès le départ tu la adopté ! mdr...
Tu me disais que c'était moins cher chez drim...

Moi qui me tue à savoir ce que vous pensez de 1&1 et au finale vous vous dirigez vers eux ! :twisted:

ralala....

WRInaute discret
Ca fait 1 moi et demi qu'il m'est impossible de changer les dns d'un nom de domaine chez Drim et évidemment aucune réponse aux emails. C'est vraiment lamentable.

Nouveau WRInaute
bon les jeunes, deux ou 3 petits points
J'ai une centaine de domaines chez drim + la meme chose chez d'autres.
- Vous ne voulez pas payer: ne vous attendez pas a avoir une réponse dans les 30 secondes.
- Vous passez par un revendeur ( jeunz pour ne pas le siter ) : tant qu'il ne paye pas, le domaine n'est pas enregistré ( je le sais par exp )
- Si vous ne mettez pas de conneries pour le dépot du domaine , no pb
En bref, soyez responsables et tout se passe bien
Drim ne fait qu'appliquer les rfc, serveurs DNS correctement déclarés au niveau des registry , informations de titulaires correctes...

Si vous etes pas contents, allez chez oléane

WRInaute discret
1er post sur WRI et c'est pour tenter de sauver l'image de Dri.... desolé mais pour moi t'es pas crédible ! j'ai eu des soucis avec eux et jamais je ne les recommanderais bien au contraire , donc en ce qui me concerne desolé mais tu pisses dans un violon !

Moi je vous conseil godaddy , voxdomains et pour les Fr namebay !

dri.. c'est pas serieux oubliez les ...

WRInaute passionné
Drim ??
La blague !

Je n'ai eux que des problèmes il y a plus d'un ans avec eu !
Et sa fait depuis 2 ans qu'ils n'ont rien touché sur leur site !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO