Pagerank, GoogleDance, mise a jour des sites , est ce encore vivant ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,


En fait je suis quelqu'un qui a vécu dans la generation du net (si on peut l'appeler comme cela) d' il y a 5 ans) ou a l'epoque il y avait la notion de pagerank et de google dance qui nous rendait heureux du jour au lendemain, en voyant les efforts de quelques mois récompensés soudainement.

N'ayant pas eu de site Internet entre temps, j'ai relancé un site Internet en Fevrier.
J'ai essayé de me mettre a niveau sur les techniques de référencement , mais il y a certains questions qui n'ont toujours pas trouvé de réponses claires à mes yeux :
La première c'est le pagerank existe il toujours ? Oui bien sur il est encore visisble sur les sites qui en ont un Mais depuis que j'ai lancé mon sites mon pagerank est toujours a 0.
Bon je sais que vous allez me dire normal si tu n'as pas de backlinks mais j'ai quelque backlinks (un peu plus de 1000) qui ne sont pas du Spams (et meme un backlink d'un site gouvernemental) , et les autres crières essentiels ( de l'url rewriting, des balises liens et des images bien formatés, des h1 oou il en faut sans spammer une page) et pourtant toujours pas d'evolution.
Alors est ce que parce que le pagerank est actualisé moins souvent qu'avant ou a t il complétement disparu ?
Et ceux qui disent qu'il n'est plus pris en compte , est ce une certitude ?

Bon ensuite, je sais pas si vous vous souvenez des google dance, a l’époque on travaillait efficacement (sans spams )pendant 3 mois à l'aveugle et tout d'un coup hop, notre site était plus présent sur nos requîtes travaillée.. Je me demandais si cette notion de grand rafraichissement des résultats ponctuel existe toujours ou pas du tout ?
Je sais que google indexe mes pages nouvelles pages régulièrement ( un peu plus de 1000, en deux jours une nouvelle page est indexé) mais j'ai pas l'impression d'avoir eu un effet google dance alors que pourtant sur certaines pages , il y a un peu de travail .
En fait est ce que maintenant tout se fait en temps réel ( à 2 trois jours le temps que la page soit indexé) ou faut il encore faire sur le 3-6 mois en fonction de l'evolution du pagerank etc ?

Je pose ces questions car je n'ai pas reussi a trouver des reponses claires et je me dis qu'elles pourraient interesser du monde, excusez moi si elles vous dérangent.

En vous souhaitant une bonne journée,
 
WRInaute accro
Bonjour,

La Google Dance de ton époque n'existe plus.
Le Pagerank est mis à jour chez Google en temps réel, mais n'est exporté (dans la Google Toolbar) que 3 fois par an environ
Certain webmasters appellent cet export de PR la Google Dance, va savoir pourquoi (trop jeune pour avoir connu les vrais Google Dance ^^)

a+
 
WRInaute accro
Le 3 fois par an est déjà obsolète (kiwi est en mode "largué" :mrgreen: ) ... disons que maintenant c'est 1 fois par ... et encore pas toujours :mrgreen:

D'ailleurs c'est quand la date du dernier export de PR massif (style qui agite tout le microcosme duranht 3 jours) ? Houuuuu .... c'eest loin ... quelqu'un a la date ?
 
WRInaute impliqué
D'ailleurs c'est quand la date du dernier export de PR massif (style qui agite tout le microcosme duranht 3 jours) ? Houuuuu .... c'eest loin ... quelqu'un a la date ?
Janvier, il me semble et encore il n'avait pas mis à jour les sites de moins de 3 mois environ.
 
WRInaute accro
Il n'y a même plus de topics "attention j'ai eu trois visites de Googlebot cette semaine, le PR va changer dans moins de deux jours"
Tout se perd.
 
WRInaute accro
ah oui tiens je ne savais pas qu'on était passé à une fois par an lol
"j'aime" (ouep, je me suis créé mon propre bouton j'aime)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
C'est dommage l'export de pagerank une seule fois par an ! Question stupide mais Pourquoi Google a fait cela ?
Comment font les agence de SEO pour rassurer leurs clients maintenant ?

Bonne journée,
 
WRInaute accro
Elles rassurent leurs clients avec des résultats, des positions dans les classements, qui ne sont pas directement liées au PR
 
Discussions similaires
Haut