Dropshipping : besoin d'infos ! Merci ! ;-)

Discussion dans 'e-commerce' créé par MonMondeMagique, 13 Février 2016.

1. MonMondeMagique
    MonMondeMagique Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je souhaiterais développer ma boutique en ligne et proposer des produits (jouets, jeux, accessoires de puériculture) en dropshipping.
    J'écume le net et je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur le sérieux et la fiabilité des fournisseurs en dropshipping. Il y en a en quantité mais comment savoir à qui l'on peut faire confiance ?
    Bigbuy me semblait bien mais il est payant et je voudrais commencer par un fournisseur gratuit histoire de tester le système.
    Aussi, je fais appel à vous sur ce forum pour savoir si vous auriez des infos précises et des avis sur les fournisseurs en dropshipping, gratuits et européens.
    Merci vivement par avance !

2. qbonte
    qbonte Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Pour moi, c'est un modèle très bancal qui ne va pas t’amener très loin.

Il y a Ecopresto aussi mais c'est payant.

Tu vas devoir rédiger des descriptions sur des produits que tu n'auras jamais entre les mains, les prix de vente conseillés sont largement exagérés. Tu ne vivras jamais du dropshipping.

3. MonMondeMagique
    Inscrit:
    29 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse qbonte ;-)
    En fait, j'aimerais proposer des produits en dropshipping pour étoffer ma gamme de produits à la vente sans avoir à gérer de stock et sans prendre le risque d'avoir des produits qui me restent sur les bras ...
    C'est vrai que j'ai vu que les marges ne sont pas très élevées mais en même temps je voudrais juste un petit complément de revenu vu que j'ai déjà une activité principale. Voilà, je me disais que c'était peut-être un bon moyen mais si tu as d'autres tuyaux je suis preneuse !! ;-)
    J'ai entendu parler aussi de la pré-réservation de produits qui permet de ne commander que ce que les clients ont réservé mais du coup le grossiste m'enverrait la marchandise à moi et je devrais la renvoyer au client ! En frais d'affranchissement, cela ne me semble pas du tout intéressant ... Si tu as des conseils là-dessus ...
    Merci encore !

4. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    6
  5. MonMondeMagique
    Inscrit:
    29 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour le lien ! Je suis allée écouter le podcast, c'est très intéressant et alléchant mais cela demande d'avoir un stock donc de le payer à l'avance sans savoir s'il va se vendre par la suite ... Je pense que c'est une entreprise très rentable si l'on choisit bien ses produits mais je recherche une solution moins risquée sans avoir à se constituer de stock à l'avance ... En tout cas, merci beaucoup pour le lien, j'ai appris plein de choses !

6. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Attention également aux problématiques administratives (facturation,tva, droits de douanes, retour clients, rétractation, etc...).

7. Editioneo
    Editioneo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
  8. MonMondeMagique
    Inscrit:
    29 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est très compliqué d'avoir des infos fiables !! En effet, Ecopresto vient de fermer son site apparemment ... J'essaie de prendre contact avec allshoppingavenue.com qui n'a pas l'air trop mal mais le site est truffé de fautes d'orthographe ça ne m'inspire pas trop confiance ... Bigbuy semble être vraiment le plus sérieux et le plus intéressant mais cela m'embête beaucoup de commencer sur un système payant ... Bref, le dropshipping, soi-disant très répandu aux USA, me semble effectivement bancal en France ...

9. joe67
    joe67 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis également à la recherche de fournisseurs pour la vente en dropshipping. Dernièrement, j'ai essayé, à 5 ou 6 reprises au moins, d'entrer en contact avec allshoppingavenue.com en leur envoyant un message via leur formulaire de contact et directement depuis ma boite de messagerie. Il semblerait que cette société ne soit pas sérieuse, car, malgré mes insistances, il me fut quasi-impossible d'obtenir une réponse de sa part.....!!?

10. etudiantethai
    etudiantethai WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le dropshipping permet de débuter, mais un jour ou l'autre tes fournisseurs te lacheront. En Europe ? ne rêve pas..

11. thomas1304
    thomas1304 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    aliexpress je dirait permet de faire du dropshipping, l'idee est simplement de trouver des bon fournisseurs, si tu vas sur le site tu verras que tu peux classer les vendeurs par popularités ce qui est pas mal

Chargement...