Du contenu en provenance d'ailleurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milsou
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour

Soit un site A qui intègre du contenu d'un site B.
Aux yeux de Google le contenu sera t'il attribué au site A qui l'affiche ou du site B qui en ai l'auteur.

En gros... est-ce que importer du contenu d'ailleurs peut-être bon pour enrichir son site en vue d'une meilleurs positionnement.

Merci

WRInaute accro
Tu peux juste faire couler le site source c'est tout ... Si ton site est plus populaire auprès de google que le sien, ben voila ... Puis c'est pas tout, si le site source ne t'appartient pas, tu risques de sérieux problèmes.

WRInaute occasionnel
J'ai pensé aux martiens en lisant le titre quelle désillusion.

Sinon plus sérieusement si il y a un bon référenceur pour cette boite en question tu pourrais te prendre un procès au cul. Perso je transmet au service juridique tout pompage de mon contenu

WRInaute discret
Ma question était pourtant simple... il s'agit pas de pomper le contenu d'un autre site puisque le webmaster du site en question propose qu'on mette son bazar... le site d'origine est cité évidemment.

Ma question c'est : est-ce qu'il y a un interêt pour le référencement. Est-ce que ce contenu supplémentaire sur mon site à une quelconque valeure aux yeux de Google.
Merci

WRInaute passionné
J'aurais tendance à te dire oui car c'est de cette façon que fonctionne certains gros sites RSS.

WRInaute discret
tu risques alors un duplique content et comme le dit YoyoS nuire au site source à long terme.
A moins que le site en question est déjà fait ses preuves et qu'il a un PR > 5 par exemple

WRInaute passionné
milsou a dit:
Soit un site A qui intègre du contenu d'un site B.
non oublie, le site B n'a presque aucune chance dans ton exemple.

il n'est plus vraiment possible de prendre des contenus à droite à gauche et de tout bien mélanger pour en faire du contenu "neuf". Google sanctionne cela dorénavant.

rien ne vaut le contenu original et de qualité. tout le reste n'a que très peu d'avenir. ;)

WRInaute discret
Ouai donc... il faut que le webmaster soit aussi un journaliste pigiste ou auteur pour espérer monter dans les rangs.

Carole Heinz... peux tu je te prie nous donner quelques liens preuve pour étayer ton point de vue.

Merci

WRInaute accro
supeva a dit:
tu risques alors un duplique content et comme le dit YoyoS nuire au site source à long terme.
A moins que le site en question est déjà fait ses preuves et qu'il a un PR > 5 par exemple

Et encore la tu suppose, vu les changements de google ces derniers mois pas sur que ces vols et partage de contenu dure encore longtemps, t'en penses quoi ?

milsou a dit:
Ouai donc... il faut que le webmaster soit aussi un journaliste pigiste ou auteur pour espérer monter dans les rangs.

Carole Heinz... peux tu je te prie nous donner quelques liens preuve pour étayer ton point de vue.

Merci

Bah attend et elle est ou l'utilité de faire un site avec le contenu des autres ? Un site on le fait pas comme ça pour faire un site de plus sur la toile, dans le vent ...

WRInaute discret
L.Jee a dit:
supeva a dit:

Et encore la tu suppose, vu les changements de google ces derniers mois pas sur que ces vols et partage de contenu dure encore longtemps, t'en penses quoi ?

milsou a dit:

Merci

Bah attend et elle est ou l'utilité de faire un site avec le contenu des autres ? Un site on le fait pas comme ça pour faire un site de plus sur la toile, dans le vent ...

Pour y mettre des adsense est se faire plein de millions en quelques semaines? :lol:

WRInaute discret
Non... encore plus simple
C'est par exemple un site qui diffuse par jour un tuyau sur un logiciel ... ou une brève de quelques lignes... genre une par jour.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires