du .info pour tous ?

WRInaute impliqué
Je me demandais..

Je vois en ce moment que Amen propose des .info gratuits jusqu'à la fin du mois. Je ne recommande en général pas Amen (bien au contraire), mais bon gratuit c'est pas cher.

Après 1and1 et son offre plus que conséquente, c'est au moins le deuxième hébergeur que je vois offrir du .info -mais il me semble en avoir vu passer d'autres- ... ça ne leur coûte vraiment plus rien du tout ? comment se fait-il ?

Quelqu'un pense qu'il y a un piège quelque part (mis à part le fait que dans un an on voudra sans doute renouveler le bail) pour qu'ils deviennent tous si gentils d'un coup ?

WRInaute accro
Il s'agit d'une démarche marketing (qui n'a rien de critiquable en soi)
obtenir un nouveau ndd gratuitement est toujours interressant (mais limité dans le temps pour ce qui concerne l'hébergement...toujours gratos)
De plus l'espace disque est limité !
Dans un an et si tes efforts de réf et p0sitionnement sont convaincants; il te faudra faire le choix d'investir ou non pour conserver ce ndd !
L'offre précédente concernait les .be (même système)
A+
Fred :wink:

WRInaute occasionnel
La Chaise sauvage a dit:
Quelqu'un pense qu'il y a un piège quelque part (mis à part le fait que dans un an on voudra sans doute renouveler le bail) pour qu'ils deviennent tous si gentils d'un coup ?
C'est affilias (l'équivalent de l'afnic pour les .info) qui fait des promos.
Certains revendeurs répercutent la promo, d'autres non, mais y'a pas de pièges.

WRInaute passionné
Le .info étant très loin d'être un "NDD concurrentiel" ça ne m'étonne pas trop personnellement. Je suis plus surpris en ce qui concerne les hébergement gratuits par contre... Car si le NDD n'a qu'un coût négligeable pour eux et permet de se rattraper sur le renouvellement ultérieur, l'hébergement, même s'il est renouvelé, coût quand même assez cher à l'année pour eux, non ? Enfin en tout cas de là à l'offrir carrément...

WRInaute impliqué
yazerty a dit:
Le .info étant très loin d'être un "NDD concurrentiel"

Tu veux dire par là que ça fait moins sérieux, et que les gens le retiennent moins facilement ? ou y a-t-il autre chose ? quelqu'un sait si google prend en compte un .info de la meme façon qu'un .com ou un .fr par egzample ? j'imagine que non..

yazerty a dit:
l'hébergement, même s'il est renouvelé, coût quand même assez cher à l'année pour eux, non ? Enfin en tout cas de là à l'offrir carrément...

c'est vrai aussi. je n'en parlais pas parce que ce n'est pas le cas pour l'offre d'amen, qui n'offre que le ndd (et, bon, 2 mo d'hébergement avec :roll: ). mais il semblerait que 1and1 ait mis la barre très haut, un peu comme gmail à en son temps et dans son domaine.. et plusieurs essayent de suivre

qu'en pensez vous ?

WRInaute passionné
Je veux dire que le .info est moins "concurrentiel" en ce qu'il est connu par le grand public d'une part, et qu'il est logiquement moins préféré aux très classiques .net/.com voire .org d'autre part.
De plus si un ndd existe déjà en .net/.com, tu ne vas pas t'amuser à aller en créer un en .info et lorsque tu crées ton ndd pour la première fois tu as plus tendance à prendre un .net/.com je pense.
Même si les moeurs changeront peut-être dans les mois à venir, notamment grâce à ces offres gratuites, qui tendent à populariser le .info.

Pour Gmail le problème est différent des hébergeurs. Gmail stocke des mail (ou des documents), mais ne joue pas le rôle de serveur (même si certaines expériences de geeks permettent de l'utiliser en tant que tel ;-) ). Les hébergeur doivent stocker, mais en plus fournir la BP et le reste pour faire tourner le site. Ce n'est pas le stockage qui coûte cher. Surtout pour Google, qui doit acheter ses stockage par milliers de Go au minimum :).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires