Duplicate après déplacement contenu texte sur même domaine?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par ssl, 17 Juillet 2015.

1. ssl
    ssl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, :D

J'ai un long article texte 100% original sur une page et je souhaite le déplacer, c'est à dire le supprimer de la page sur laquelle il se trouve (sans supprimer la page elle-même qui est indispensable car elle contient autre contenu et donc je ne ferai pas non plus de redirection 301) sur une nouvelle page que je vais créer sur ce même site en améliorant cet article avec des images.

La nouvelle page peut elle être pénalisée par l'algo google duplicate content? y'a -t-il une démarche précise à faire? un délai est il nécessaire?

Je ne trouve pas d'infos sur le net sur ce cas un peu particulier.

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    176
    Après avoir fait la manip tu peux demander à google de recrawler les deux pages en utilisant google webmaster tools / Exploration / Explorer comme google. Les deux pages seront indexées assez rapidement.

3. ssl
    ssl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ok, donc a priori pas de soucis alors.

Merci pour l'info :)

Chargement...
Similar Threads - Duplicate après déplacement Forum Date
Comment eviter le duplicate content ! apres l'url rewriting URL Rewriting et .htaccess 6 Mai 2010
Sanction après duplicate content et ensuite? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 6 Mars 2010
Duplicate content après URL rewriting URL Rewriting et .htaccess 13 Avril 2009
éviter duplicate content après url rewriting URL Rewriting et .htaccess 8 Juin 2007
Epécher le duplicate content après url rewrit Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Mai 2006
Temps pour être réindexé après un duplicate content? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 1 Mars 2004
images ; balises ALT et duplicate content Débuter en référencement 9 Juillet 2022
Quelles sont les caractéristiques de deux pages duplicate ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 9 Mai 2022
mot-clé dans l'URL et le nom de domaine : duplicate content ? Référencement Google 1 Mars 2022
Duplicate content - Sous domaine - Landing Page Débuter en référencement 31 Janvier 2022
Question Duplicate Content sur une partie de la page Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Janvier 2022
Stratégie Blog de Niche Internationalisé et duplicate content Référencement Google 19 Décembre 2021
Nouveau domaine et duplicate content Référencement Google 29 Novembre 2021
Duplicate content sur la meta description Débuter en référencement 14 Novembre 2021
Duplicate images pour déclinaisons de produits Débuter en référencement 20 Octobre 2021
Prise en compte des attributs de déclinaisons, sans faire du duplicate content e-commerce 29 Septembre 2021
Publier dans SlideShare : risque de duplicate content ? Référencement Google 14 Juillet 2021
WordPress Duplicate ou pas widget droite du site Référencement Google 9 Juin 2021
Duplicate Content et réseaux sociaux ? Référencement Google 30 Mai 2021
Duplicate content - réseaux sociaux Autres réseaux sociaux 20 Avril 2021