Duplicate content avec digg like

Nouveau WRInaute
Bonjour @ tous
je viens de me rendre compte d'un probleme horrible, j'utilise depuis plusieurs mois les digg like francophone auxquels je soumet quotidiennement mes articles, et en fait google a du considerer que mon site (qui est la source original) faisait du duplicate content, car lorsque je fait des recherches sur un de mes textes d'un article, les resultats qui sortent sont ceux des digg like et je ne voit même pas apparaitre mon site.
C'est vrai que j'ai pris l'habitude (mauvaise !) de copier coller le titre et la description de mes articles dans les digg like, j'ai un site d'humour (http://www.jeanbamin.com) et assez peu de texte car c'est juste pour presenter une photo ou video rigolote.

Ma question est donc comment me faire reindexer correctement par google, est ce que je peut leur ecrire ?
Dorénavant je vais aussi essayer de ne plus mettre le même titre et la même description dans les digg like, mais j'aiemerais être réindexer sur tous mes articles de 1 an quand même :-)

Merci de votre aide

Nouveau WRInaute
Il y avait peut être aussi un serieux probleme avec paperblog qui publie les articles integralement en fonction du flux rss, et beaucoup de resultats de recherche le placait en tête devant mon site (ou d'ailleurs mon site n'apparait pas)
Je leur ait demandé de supprimer mon flux de leur site, j'espere que cela va arranger les choses.
Que dois je dire a google ?

WRInaute occasionnel
Il y a eu déjà un post au sujet de PB, il y a quelques semaines...
Perso, j'ai supprimé mon compte depuis longtemps après quelques échanges mail avec un représentant de PB ...

WRInaute occasionnel
jeanbamin a dit:
Et donc les soucis de référencement venez de ce site ?
Pas de souci de référencement...
Juste une question de positionnement... parfois PB sortait avant mes billets sur certaines requêtes d'où les internautes visitaient PB plutôt que mon site et en plus, avec de rares de rebonds vers mes billets.
Entre mon blog et le site PB, le choix a été rapide... lol

Nouveau WRInaute
OK, mais moi je croit que google m'a blacklisté du coup car sur des phrases entières contenue dans mes articles je n'apparait plus dans les résultats, enfin je viens de leur écrire en leur expliquant ce problème, j'espère qu'il me feront sorti de l'ombre :-)

WRInaute accro
J'ai supprimé quasiment immédiatement mon compte chez Paperblog, pour les mêmes raisons, il y a plusieurs mois.
De plus, leurs conditions générales et le fait qu'ils reprenaient les photos sur leur serveur ne me convenait pas.

Pour ton blog, les nouveaux articles ne seront pas en duplicate content. Tu peux aussi changer les anciens titres, mais il y a peu de choses à changer pour le passé.

Nouveau WRInaute
Arf
Pourtant tous mes articles ont disparu de paperblog, est ce que le robot de google ne vas pas changer les choses à son prochain passage et voir qu'il n'y a plus de duplicate content ?

WRInaute discret
En tout cas je vais pas tenter d'utiliser PB :D
Et je vais aussi sortir mes "chapeaux" des descriptions envoyées aux digg-like quand on clique sur le bouton qui va bien...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires