Duplicate content, "échange contenu" contre visibilité"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai lancé il y a quelques mois un blog de conseils et d'informations dans le domaine de la sexualité, où j'écris des articles de façon régulière.

Pour toucher de nouveaux lecteurs, je propose à d'autres sites ou blogs de reprendre des articles présents sur mon blog et d'y afficher à la fin le lien de mon blog.

Il y a quelque jours j'ai lu un article sur le duplicate content, et je me dis que cela peut être très mauvais de reprendre ou d'être repris par d'autres sites niveau référencement. Google pourrait l'interpréter comme du duplicate content et donc plomber le référencement des deux sites...

J'aimerais donc avoir votre avis sur la question s'il vous plait.

Même question si je poste sur des forums et que je fais un copier coller de certains de mes articles (sans préciser le lien de mon blog car c'est interdit en général (sauf ici :) )). Ne vais pas en patir niveau référencement?

je vous remercie d'avance.

Au cas où, pour ceux que cela intéresse je vous laisse quand même le lien de mon blog, qui ne s'affiche pas bien sous IE, quelle que soit sa version, mais c'est encore un autre souci :) [edit url supprimée]
 
Nouveau WRInaute
J'avais aussi une autre question, un site aimerait créer une rubrique qui permettrait au visiteur de lire mon blog au sein même de son site, sans en sortir...

Cela va-t-il générer du trafic pour mon blog ou non? Et cela ne serait-il pas une forme de duplicate content par hasard?

Je vous remercie encore une fois.
 
Nouveau WRInaute
je voudrais pas dire de bêtise mais en principe contenu dupliqué = duplicate content.......
 
WRInaute accro
Cet échange de contenu est une très mauvaise idée. A tous les coups, c'est le gros site qui passe devant le petit. En plus si ton site a réellement une structure de blog (plusiseurs articles en page d'entrée, à tous les coups GG va te sanctionner (à mon avis c'est déjà fait). La seule réelle solutoion est de mettre une version de ton article sur ton blog et une autre pour les autres sites. Le "lien de retour" ne changera pas grand chose et peuyt même être pire s'ils viennent en grand nombre de ces sites (c'est vu comme trop lien cadeau).
 
Discussions similaires
Haut