Duplicate content en pleine forme

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Mister nono, 13 Novembre 2009.

1. Mister nono
    Mister nono WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il n'y aurait pas ici un duplicate content version très évoluée :

Code:
    http://www.plateforme-habitat.net/Nettoyage-moquette.html
    http://www.tous-travaux-a-domicile.com/Nettoyage-moquette_HERAULT.html

+ la même chose pour les liens du bas de la page d'accueil

Pourquoi ces pages sortent en première page avec la requête :

Code:
    https://www.google.fr/#hl=fr&q=nettoyage+moquette+Hérault

Ce qui est étonnant aussi, c'est que les 2 URL (ci-dessus) sont en même temps sur la première page de résultat Google.

Pouvez-vous me donner votre avis ?

A+ ;)

2. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Oui assez bizarre d'autant que l'un des sites a une barre PR grisée et sort quand même en premier 8O

3. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    @Detectimmobilier : Grisé n'a jamais voulu dire pénalisé ou qui ne ressort pas dans les serp ;)

Quand on regarde les avantages à s'inscrire (bas de page) et que l'on copie une des phrases, on s'aperçoit qu'elle est présente sur de nombreux sites et pourtant ceci ne paraissent pas filtrés :
    - https://www.google.com/search?hl=fr&lr=&safe=off&q=%22Des+particuliers+ ... 8135096181
    - https://www.google.com/search?hl=fr&lr=&safe=off&q=%22ciblage+de+votre+ ... A9+gratuit)%22&start=0&sa=N&cts=1258135198677

Le texte par contre (enfin le pavé illisible) est unique.

4. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Grisée signifie jugé non pertinente par GG qui, malgré tout, peut l'indexer quand même mais de la à la retrouver en pôle.....
    La requête ne doit pas être très concurrentielle..... :wink:

5. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    As tu une source qui appuierait tes dires ?

6. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Pour les nouvelles pages (et encore). En 2008, oui, mais en 2009 .... :wink: Google brouille les pistes avec le PR affiché ... C'est bien le contenu du premier post sur https://www.webrankinfo.com/forum/t/etude-des-penalites-google-2009.116109/

7. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
  8. mobernard
    mobernard WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Les expressions géolocalisées sont peu concurrentielles (en France). Donc même une page de longue traîne peut se retrouver en première page.

9. Mister nono
    Mister nono WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Mais c'est le fait que 2 pages ayant ainsi dire le même contenu qui sortent en première page Google qui est vraiment très étonnant. :roll:

A+ ;)

10. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est sur et théoriquement inexplicable, d'ailleurs personne n'avance d'explication :D

11. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Vous poubliez juste que les vieilles pages ne semblent pas sanctionnées tant qu'elles ne sont pas modifiées :wink:

12. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Bonne théorie. Pour ça que lors de changement dans l'algo de Google, on ne remarque pas d'énorme chamboulement du jour au lendemain. Google semble tenter de maintenir un certain temps son classement, même lors de changement dans l'algorithme de classement, pour ne pas perturber d'un coup les utilisateurs ayant l'habitude de retrouver leurs sites favoris à un certain endroit dans les SERPs lors de leurs recherches habituelles. J'aimerais trouver un mot à mettre sur ce phénomène.

13. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    c'est ce qu'on avait trouvé déjà l'année passée. :roll:

14. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus: