Duplicate content et blockquote

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je commence à m'intéresser au référencement et je me demandais si le cas suivant été considéré comme du duplicate content :
Un site copie un texte d'une news d'un autre site, mais le texte est placé entre balise blockquote et la source est clairement indiquée avec un lien direct l'article en question.
Le but étant de référencer les articles de nombreux sites sur un thème bien précis, tout en évitant aux visiteurs de devoir en permanence être renvoyer vers les sites d'origine mais sans pour autant s'approprier le contenu des articles.
Merci d'avance de toutes réponses.
 
Nouveau WRInaute
La balise BLOCKQUOTE permet de mettre en valeur un paragraphe mais si la source provient d'un autre site il y aura d'office un duplicate
 
WRInaute accro
La balise blockquote a bien été créée pour permettre d'indiquer une citation, mais il semble que Google n'en tienne pas compte.
Ca ne donne en tout cas pas le droit de copier le texte de l'auteur original, indépendamment des problèmes de duplicate content. C'est gentil de penser au confort du visiteur, mais le confort de l'auteur peut être pris en considération aussi.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Ca ne donne en tout cas pas le droit de copier le texte de l'auteur original, indépendamment des problèmes de duplicate content. C'est gentil de penser au confort du visiteur, mais le confort de l'auteur peut être pris en considération aussi.

A aucun moment il n'a été dit que cela se faisait sans accord préalable de l'auteur sur la façon dont celui-ci souhaitais être citer :wink:

Et donc au final, ce n'est pas une solution possible, il vaux mieux écrire un résumé de l'article et inciter le visiteur à aller voir directement l'article si celui-ci l'intéresse.
 
Nouveau WRInaute
Matt Cuts disait au contraire que c'était la balise à utiliser en fin 2012.
C'est toujours d'actu l'inutilité de cette balise ou pas ?
 
Discussions similaires
Haut