Duplicate content et instuction d'utilisation fiche produit

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je cherche à simplifier la vie de mes client sur notre site et je pense à rédiger un texte d'instructions qui sera similaire dans les fiches de certain type de produit. Il y a plus de 100 produits, je ne me vois pas perdre du temps à écrire plus de 100 fois un texte qui n'est pas une description de produits mais des instructions sur comment utiliser ce genre de produit.

Il s'agit de produit DIY 'do it yourself'. Les instruction vont servir à expliqué qu'il faut temps de quantité d'un certains produits mélanger avec une quantité d'un autre produit pour obtenir un résultat final. Dans le texte il y aura de dosage etc. C'est la même chose pour tous les produits de ce type.

J'imagine que cela en fait du duplicate content. Selon moi, il est plus partique d'avoir ces instruction sur la page du produit plutôt qu'un lien vers une autre page.

Y'a t'il une solution pour que Google ne les voit pas comme du duplicate content?

Cordialement,

ERic
 
WRInaute discret
Ecrire beaucoup d'autres informations Uniques pour chaque fiche produit pour que la partie dc soit considèrer comme negligable au yeux de google
 
Discussions similaires
Haut