Duplicate content et PR

WRInaute passionné
Une question me viens. Les pages considérées par Google comme "duplicate content" sont elles porteuses et transmetteuses de PR ?

Un cas sommairement étudié semblerait me montrer que oui, mais quelqu'un a-t-il déjà testé correctement ?
 
WRInaute accro
Oui, en tout cas lorsqu'on fait la commande link, on retrouve aussi les pages similaires. Donc si un lien d'une page similaire est considéré comme un Backlink, je pense qu'on peut dire qu'elle est "porteuse de PR".

HORS SUJET : je travail sur un site qui contient environ 5500 pages toutes considérées comme pages similaires. J'ai juste personnalisé la méta description et plus aucune n'est considérée comme page similaire.
 
WRInaute passionné
Non, mais Google annonce souvent qu'il a ignoré certains résultats :
Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 166), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Est-ce que ces pages sont des "duplicate content" ?
Google exclue également ces pages "à contenu similaire" avec la commande link : https://www.google.fr/search?q=link:http ... rt=70&sa=N

La réflexion de blman n'est pas si mauvaise (malgré la confusion terminologique).
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut