Duplicate content et signalement google

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Un concurrent a pompé purement et simplement la description optimisé d'un produit et du coup est en train de monter dans les serp grace à mon travail.
Peut on signaler à google le problème par exemple ?
 
WRInaute accro
Oui, mais c'est une procédure différent du spam-report.
En gros, tu dois leur apporter toutes les preuves "légales" que tu en est l'auteur est que la reprise a été faite sans autorisation.

Perso, je remarque que les hébergeurs réagissent plus vite pour le plagiat que GG.
 
WRInaute occasionnel
Rod la Kox a dit:
Oui, mais c'est une procédure différent du spam-report.
En gros, tu dois leur apporter toutes les preuves "légales" que tu en est l'auteur est que la reprise a été faite sans autorisation.

Perso, je remarque que les hébergeurs réagissent plus vite pour le plagiat que GG.
Comment me conseil tu d'agir alors ?
 
WRInaute accro
Si tu as des preuves concluantes de ta bonne foi, c'est possible (il faut jeter un oeil aux conditions d'utilisations de l'hébergeur).
 
WRInaute occasionnel
Pas facile de prouver l'age de la déscription d'un produit...
Google pourrait très bien le faire puisqu'il met en cache les pages, mais l'hébergeur n'a pas cette possibilité.
Je sais que certain site prennent une sort de photo du site et en conserve l'historique mais je n'arrive pas à me rappeler le nom de ce fameux site.
 
WRInaute occasionnel
Pour l'email, j'ai envoyé un msg avec leur formulaire de contact sur la boutique donc j'éspère pour eux qu'ils reçoivent les mails de leur formulaire ;)

Et oui je pensais à archive.org, je vais vérifier si la page en question y est répertorié.
 
Discussions similaires
Haut