Duplicate content interne

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je suis en train de créer un blog sous wordpress qui sera une suite d'articles très courts (de 15 à 50 mots environ) associés à une image.

Pour faciliter la lecture du site, je souhaiterai donc les mettre en entier sur la page d'accueil.
Mais comme je souhaite qu'on puisse commenter les articles, et également qu'on puisse les partager, j'ai besoin qu'ils existent également sur une autre url.

Est-ce que cela ne risque pas d’être trop pénalisant ?
 
WRInaute accro
WP a une option pour composer une intro qui sera utilisée a la place de l'extrait.
Tu compose donc deux versions une (l'intro) qui sera visible a l'accueil, l'autre qui figurera dans l'article.

edit > mais bon, à 50mots la page c'est pas le DC ton pire ennemi ...
 
Nouveau WRInaute
Oui je comprend bien ce que tu veux dire zep, mais c'est important que le contenu soit le meme sur l'accueil et sur la page de l'article.
Je ne veux pas que le visiteur ait besoin de cliquer pour accéder à l'article. Uniquement pour le commenter.
 
WRInaute impliqué
J'imagine que tout le contenu ne va pas rester ad vitam sur la page d'accueil ? Si le DC est temporaire, ce n'est pas vraiment un pb...
 
Nouveau WRInaute
Non effectivement, mais il se retrouvera en page 2, 3, 4... (ainsi que dans les pages catégories).
 
WRInaute accro
Ako777 a dit:
Oui je comprend bien ce que tu veux dire zep, mais c'est important que le contenu soit le meme sur l'accueil et sur la page de l'article.
En ce cas si tu est conscient du problème ne te pose pas de questions ... Le DC interne est pénalisant quand c'est une grosse proportion. Et là c'est clairement ton cas. Si tu ne peux pas proposer autre chose il n'y a pas de solutions.
Le seul truc que je vois qui pourrait t'en sortir c'est de publier une intro image du texte. L'utilisateur peut donc lire mais il n'y a pas de contenu ...
 
WRInaute accro
Jeanne5 a dit:
J'imagine que tout le contenu ne va pas rester ad vitam sur la page d'accueil ?
Le vrai problème c'est de passer la totalité du site en "contenu pauvre" car là c'est panda au Guatemala :(
Si tu ajoute que ce profil de publication entre direct dans la rubrique site d'ado dans le genre une image du texte à 10 mots là le site rentre même pas dans l'index il est viré avant même de participer :D
Sinon je partage ton avis le Dc c'est beaucoup de blabla mais faut voir la proportion ...
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Le seul truc que je vois qui pourrait t'en sortir c'est de publier une intro image du texte. L'utilisateur peut donc lire mais il n'y a pas de contenu ...
Effectivement, ca serait une solution...
J'avoue que ça ne m'enchante pas (d'autant que la fin du texte se retrouve déjà dans l'image, c'est un peu le concept du site), mais je garde l'idée dans un coin de ma tête, si jamais je trouve que le site est vraiment trop pénalisé.

zeb a dit:
là c'est panda au Guatemala
Je ne comptais pas tellement sur le référencement naturel pour attirer des visiteurs à vrai dire, mais davantage sur les réseaux sociaux.
Mais ça aurait été un petit plus...

Merci pour vos avis ! :D (et vous pouvez continuer à le donner évidemment...)
 
WRInaute accro
zeb a dit:
il n'y a pas de solutions.

Je ne comprend pas que ton message n'ait pas été modéré pour non respect de la charte du forum.
La langue du forum est le français et "impossible" ce n'est pas français

Tu peux peut-être essayer de noyer le contenu des pages articles avec d'autres contenus qui proviennent d'une base de donnée de contenu que tu auras créé à cet effet. Tu le met dans des boites pour qu'il n'interfère pas avec le vrai contenu, comme si c'était de la publicité ou des commentaires. Le danger c'est que ça va te générer à nouveau du DC avec ce contenu de remplissage qui va revenir à plusieurs reprises. Mais au moins, les pages catégories et la page d'accueil n'auront plus du DC intégral. Ca fera comme si tu publiais qu'une partie de l'article.
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Tu peux peut-être essayer de noyer le contenu des pages articles avec d'autres contenus qui proviennent d'une base de donnée de contenu que tu auras créé à cet effet.
Ca revient un peu à ce que j'espérais qu'il se passe : que les commentaires de l'article permettent d'avoir un contenu unique sur la page.
Mais j'imagine que Google sait différencier les commentaires de l'article en lui-même ?
Et encore faut-il qu'il y ait des commentaires :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut