Duplicate content suite à un rewriting - liens interne

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai procédé à un url rewriting complet de notre site il y a 1 mois (http://autres-talents.fr). Je pense que j'ai fais quelques grosses erreurs que j'aimerais corriger.

J'ai donc mis à jour le .htaccess en faisant des redirections 301 pour toutes les url. J'ai attendu 2 semaines que google m'indexe ces pages et fasse la passerelle entre les anciennes url et les nouvelles.

La dessus j'ai donc supprimer toutes les redirections 301 et passer toutes les ancienne url en erreur 404.

Mon google webmaster tool m'a sorti un bon paquet d'erreur HTTP suite à cela, j'ai donc décider il y a une semaine d'interdire toutes les url d'avant le rewriting dans le robot.txt (les erreurs HTTP commencent à s'enlever)

Mes liens interne commencent à se mettre à jour dans le google webmaster tool seulement depuis une grosse semaine. En gros j'ai un lien interne qui se met à jour tout les 4 jours.
En faisant la commande site:autres-talents.fr je remarque que quand j'ai un lien interne qui est updaté avec les url rewrités celui passe systématiquement en page ignoré (il perds son titre et sa description) il ne reste que l'url (rewrité) et un lien vers "page similaire" qui renvoi une erreur.

Mon soucis est le suivant :
Si j'analyse correctement la situation à chaque fois qu'un lien interne sera mis à jours ma page va repartir en page ignoré et il faudra attendra au moins 15 jours pour la revoir correctement indéxé et cela pour tout le site. J'ai une 40aines de pages sur le site pour l'instant 40 x4jours = 80 jours pas loin de 3 mois.

Connaîtriez vous une solution pour faire mettre à jours les liens interne plus vite.
Remettre des redirection 301 entre les anciennes url et les url rewrités serait-il une solution ou ne ferait qu'empirer les choses.

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
Bonjour
autrestalents a dit:
J'ai donc mis à jour le .htaccess en faisant des redirections 301 pour toutes les url. J'ai attendu 2 semaines que google m'indexe ces pages et fasse la passerelle entre les anciennes url et les nouvelles.
[...]
La dessus j'ai donc supprimer toutes les redirections 301 et passer toutes les ancienne url en erreur 404.
Mon google webmaster tool m'a sorti un bon paquet d'erreur HTTP suite à cela, j'ai donc décider il y a une semaine d'interdire toutes les url d'avant le rewriting dans le robot.txt (les erreurs HTTP commencent à s'enlever)
Pourquoi avoir supprimé les redirections des anciennes URL ? Et surtout, pourquoi avoir passé les anciennes URL en 404 ? !
Voilà l'erreur.
Une redirection 301, ça ne mange pas de pain quand même, tu aurais du toutes les laisser en place

Quant à savoir si ca vaut le coup de remettre les 301, bonne question, tout dépend si elles sont toujours dans l'index Google (ou des autres moteurs), mais je serais toi je les remettrai en place, tu n'as rien à y perdre et, comme je le disais plus haut, ca ne mange pas de pain
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi avoir supprimé les redirections des anciennes URL ? Et surtout, pourquoi avoir passé les anciennes URL en 404 ? !
Voilà l'erreur.

Par inexpérience vu que c'est la première fois que je faisais ce genre "d'exercice". Je pensais aussi que google avait tout compris vu qu'il m'avait indéxé les nouvelles url à la place des anciennes.
Pour les 404 c'était justement pour que les autres moteurs qui n'avait pas mis à jours mes url ne renvois pas une simple page blanche.

je suppose que les anciennes url sont toujours dans google vu que lorsque je fais site:autres-talents.fr il me renvoi 168 url (en haut à droite) donc elles doivent bien exister quelque part, alors qu'il ne m'index avec un résultat 24 url et 33 en tout avec les résultats de recherche ignorées.

Règle d'or : laisser le plus longtemps possible les redirections 301...
Le plus longtemps possible ? pour toujours ? un mois ? 6 mois ?
Merci de préciser afin que je ne recommète pas deux fois la même erreur.

Si quelqu'un à d'autres suggestion ou explication sur les liens interne et la fréquence de mise à jour, je suis preneur, je n'aime pas ne pas comprendre le pourquoi du comment.

En tout cas merci à nickargall et à Celtic Girl pour vos réponses rapides, je vais de ce pas remettre toutes mes 301 et puis attendre voir comment cela évolue.
 
WRInaute occasionnel
@autrestalents : les redirections 301 sont à préserver jusqu'à ce que plus aucun moteur ou site ne référence tes anciennes url. Pour cela, la durée est assez variable, mais je suis de nature à laisser ces redirections le plus longtemps possible afin de m'assurer d'avoir récupéré tout le potentiel des anciennes url sur les nouvelles. Il n'y a pas de date concrète à respecter, mais je te conseille de les laisser entre 6 mois et un an...

Dernière chose : le jour où tu les enlèveras, vérifie au préalable que cela ne te portera pas préjudice. :wink:
 
Nouveau WRInaute
A priori les conseils étaient bon,

J'ai perdu 130 liens "fantôme" sur les résultats de recherche google qui devait être tout mes duplicate content, j'ai maintenant 52 liens (au lieu de 178) sur 39 pages totale que fait pour l'instant le site. J'attribue donc cela au redirection 301 qui ont fonctionnée.

Merci encore aux intervenants pour ces précieux conseils.
 
Discussions similaires
Haut