WRInaute discret
Bonjour a vous tous,

je voulais juste poser une question a propos du duplicate content. Il semblerait que google demande a ce que toutes les descriptions et les contenus de maniére générale soient uniques, mais alors comment cela se passe t il pour les comparateurs de prix par exemple?

Ces derniers en général ne créent aucun contenus, et se contentent de proposer les descriptions que leurs clients ont déja sur leur site. Cependant les comprateurs niveau indéxation, ref, etc etc cartonnent.

Savez vous si par exemple une liste de produits ordonné deux fois differement sera toujours vue comme duplicat de contenu par google ou pas?
 
WRInaute impliqué
Il existe beaucoup de dc non sanctionné par Google. Regarde les comparateurs de prix, mais aussi les sites de loisirs prenant tout le contenu des communiqués de presse (cinéma, théâtre...).

Pour les annuaires, c'est particulier, Le filtre anti-DC les a visés particulièrement pour freiner l'apparition d'annuaires non qualitatifs (ou de m...) qui squattaient les résultats de requête.
 
WRInaute passionné
les comparateurs sont suffisamment gros pour ne pas être pénalisés et "s'approprient" une partie du contenu mis à leur disposition par des petites boutiques ignorantes.
 
WRInaute discret
Donc "prendre" des flux sur divers sites d'actu et en faire un mélange ne serait pas considéré comme duplicate content?
 
WRInaute passionné
toute copie est du duplicate. la différence entre un petit site et un gros qui affichent en même temps le même texte c'est que le gros a plus de chance de s'attribuer la paternité et ne pas être sanctionné.
 
WRInaute discret
Cela voudrait dire que si par exemple je decide de monter un comparateur d'offres immobilieres (ce qui semble etre utile), du fait que offres proviendrait des agences aux yeux de google un tel comparateur ne pourrait pas percer car rempli de contenu issus de sites aux meilleur référencement?
 
WRInaute accro
C'est bien résumé.
En plus ça ne servirait à rien puisque les annonces sont déjà disponibles.
Et les annonces appartiennent à leur auteur qui peut porter plainte.
 
WRInaute passionné
ca peut marcher mais il faut se donner les moyens d'avoir une vraie valeur ajoutée par rapport à la concurrence pour pouvoir espérer avoir des liens entrants de qualité et ainsi passer à travers les filtres anti DC.
 
WRInaute accro
forty a dit:
les comparateurs sont suffisamment gros pour ne pas être pénalisés et "s'approprient" une partie du contenu mis à leur disposition par des petites boutiques ignorantes.
Pas vraiment, seuls les gros :wink: (et encore, serait curieux de voire lers descendes de stats pour la plupart depuis 3 ans))

>iMatcher donne nous ton idée de site, ca sera plus facile
 
Discussions similaires
Haut