Duplicate content manuel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un blog où j'écris des critiques de films principalement.

Une fois l'article écrit, je fais un copier/coller de mon avis sur d'autres sites de critique (comme allocine par exemple).
Je suppose que je rentre dans le cas du duplicate content ? Mon blog étant l'original sera-t-il tout de même (plutôt) bien référencé ou alors google favorisera les grands sites (comme allocine) ?

Je fais ça afin de me faire connaitre et ces sites représentent environ 1/3 de mes visiteurs (via lien apposé sur mes critiques sur sites externes).

Bien sûr je ne compte pas faire parti du top des sites de critiques (j'en ai pas la qualité) mais au moins apparaître dans les 10 premières pages sur google me semble déjà bien. Parfois je cherche sur google : avis [nom_du_film] et je ne suis même pas dans les 30 premières pages.

Avez-vous des conseils pour mieux procéder ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Salut,

Est-ce vraiment du duplicate content ? je ne pense pas

Combien de temps se passe entre l'article de ton site et ton copier-coller dans les autres sites ?

Car il faut laisser un laps de temps (selon la vitesse d’indexation de tes articles) avant de les mettre dans d'autre sites, ainsi tu laisse à Google le temps de Crowler ton site et de t'accorder la paternité du contenu.

Et en plus il faut savoir que Google donne beaucoup plus de poids au gros site comme Allociné.
Pour un article similaire, même si la paternité est attribuée à ton site, il se peu que les gros sites sortent dans les résultats de recherche avant le tien.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour ta réponse dznet.
J'effectuais la copie en direct et donc mon site était référencé après les gros sites.
Je vais dorénavant attendre d'être référencé sur google avant d'émettre mes critiques ailleurs.
Encore merci.
 
WRInaute accro
Si je comprend bien tu copie ensuite ton propre contenu sur d'autres sites de même thématique et plus populaire?

Non seulement tu fournis encore plus de contenu à tes concurrents, mais en plus comme indiqué plus haut c'est certainement allociné etc. qui passera devant toi sur ton propre contenu.

ne peux tu pas faire des contenus adapté pour les sites ou tu met ton avis? mais tu l'intégralité de celui-ci ou une petite partie?

Tu dis recevoir 1/3 de tes visites de ces gros sites, mais en fin de compte n'en perds tu pas beaucoup plus provenant des moteurs avec cette méthode. Quelle est également ton taux de rebond et la durée des visites quand ils viennent d'allociné etc.?
 
Nouveau WRInaute
Effectivement noren tes questions sont judicieuses. Il faudrait tout simplement que je fasses des tests sur mes prochains articles afin d'en étudier l'impact.
Un article sans backlink.
Un article avec backlink et contenu unique mais minime.

Cependant ce que je peux constater actuellement c'est que le taux de rebond et la durée de visite est quasiment identique pour un visiteur provenant d'un site externe ou de google.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

vous savez à propos de la mise à jour Penguin 4 !!!
il est passionnant d'apprendre un peu plus sur elle pour éviter tout problème


Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Justement webmaster_mehdi, c'est pourquoi je m'interroge. Car lorsque je lis l'article sur :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/penguin

A la fin il y a des conseils :

Évitez les techniques suivantes :

Contenu généré automatiquement
Participer à des systèmes de lien
Techniques de dissimulation (cloaking)
Redirections trompeuses
Textes ou liens cachés
Pages satellite
Contenu détourné
Participer à des programmes d'affiliation qui n'apportent pas une valeur ajoutée suffisante
Multiplication de mots clés non pertinents sur les pages
Création de pages générant des opérations malveillantes, telles que des tentatives de phishing ou encore l'installation de virus, de chevaux de Troie ou d'autres programmes malveillants
Utilisation abusive des extraits enrichis balisés
Envoi de requêtes automatiques à Google

Et je ne pense pas entrer dans l'une des catégories en faisant ce que je fais.

Quoi qu'il en soit je vais effectuer des tests suite aux 2 précédents conseils.
 
WRInaute accro
Jeyt a dit:
Et je ne pense pas entrer dans l'une des catégories en faisant ce que je fais.

Quoi qu'il en soit je vais effectuer des tests suite aux 2 précédents conseils.

Si tout ton contenu tu le copies ensuite sur d'autres sites, ça le fait pas non plus, à mon avis faudrait vraiment raisonner autrement si tu veux des visiteurs de ce type de sites (allociné etc.) :wink:
 
Discussions similaires
Haut