Duplicate content mobile malgrès canonical/alternate

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un soucis de duplicate content entre ma version mobile et ma bureau.
Dans les webmaster tools de google, j'observe dans l'onglet amélioration html que mes balises title et description ont toutes des doublons avec la version mobile.
Je sais qu'il faudrait que mon site soit responsive mais ce n'est malheureusement pas possible pour ce projet.

J'ai bien suivis les conseils google :

Sur la page pour ordinateur, ajoutez :
Code:
<link rel="alternate" media="only screen and (max-width: 640px)" href="http://m.example.com/page-1" >

Sur la page pour appareil mobile, l'annotation requise est la suivante :
Code:
<link rel="canonical" href="http://www.example.com/page-1" >

Le problème persiste et mes balises title et description sont toujours doublés.
Que dois-je faire ?
 
WRInaute accro
otc a dit:
Dans les webmaster tools de google, j'observe dans l'onglet amélioration html que mes balises title et description ont toutes des doublons avec la version mobile.
D'une part l'outil en question est assez bidon car rarement mis a jour.
Ensuite avoir des titres et descriptions en double ne signifie pas avoir du "duplicate content".

Pour que le duplicate soit consommé il faudrait par exemple que ton site mobile ou desktop soit totalement absent des recherches ce qui ne devrait pas être le cas si tu a respecté le balisage requis.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !

loubet a dit:
de quand date l'ajout de ces lignes ?
Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai mis ces lignes à jour.
Google à tout d'abord supprimé les doublons dans Webmaster Tools et finalement, au bout d'une semaine, ils sont réapparu... Je ne comprends pas pourquoi.

zeb a dit:
D'une part l'outil en question est assez bidon car rarement mis a jour.
Ensuite avoir des titres et descriptions en double ne signifie pas avoir du "duplicate content".
Je me dis que si google détecte des balises meta en doublons, il doit forcement considérer que le contenu de la page est en doublons aussi. Les contenus de la version bureau et mobile sont les mêmes... Je m'inquiète.
 
WRInaute accro
Bah inquiète toi si tu veux mais si tu as les bonnes canonical et alternate il n'y a pas de raison.
 
Nouveau WRInaute
Je vais ignorer les alertes google webmaster tools alors, mais je trouve ça bizarre que google le signale s'il n'en tiens pas compte.
OK merci pour ta réponse.
 
Discussions similaires
Haut