Duplicate content precisions

Nouveau WRInaute
bonjour :D

j'aimerai avoir des précisions sur le duplicate content sur un site j'ai une fiche produit accessible par différentes URL

ww.nomdusite/maboutique/aquavac-version-mousse.html
ww.nomdusite/maboutique/robots-piscine/robots-piscine-electrique/robot-électrique-aqualux.html
ww.nomdusite/maboutique/catalog/product/view/id/174/
ww.nomdusite/maboutique/catalog47/product/174/

a savoir que moi dans mon url-rewriting j'ai défini la 2eme
ww.nomdusite/maboutique/robots-piscine/robots-piscine-électrique/robot-électrique-aqualux.html
pour avoir le nom de la catégorie et de la sous catégorie afin d'optimiser.
donc théoriquement l'internaute accéde a la page produit pas cet url les autres n'ont aucun lien en dur pointant vers elles. si un internaute tape ww.nomdusite/maboutique/aquavac-version-mousse.html il tombera sur la fiche produit.
est du duplicate content ? sachant que je n'ai aucun lien qui pointe vers les autres URL
je doute que l'internaute s'amuse a taper ww.nomdusite/maboutique/aquavac-version-mousse.html


Après moulte et moulte recherche j'ai trouvé un plug in canonicalUrl qui indexe ww.nomdusite/maboutique/aquavac-version-mousse.html donc pas mon url avec le nom de la catégorie et sous catégorie donc mon produit se retrouve mal optimisé.
je me trouve donc face a un dilemme laisser sans le plugin canonical et risquer le duplicate content et que google indexe une des pages ou mettre le plugin qui m'indexe la version sans les catégories et sous catégories que je trouve pas optimisé.

Pourriez vous m'aider j'ai failli pas manger hier soir a cause de sa :lol: mais bon on m'as dit qu'il y avais de frites donc bon faut pas abusé quand même des frites...
 
WRInaute accro
Oui tu a du duplicate content puisque tu a plusieurs url avec le même contenu.
Le fait que tu n'ait aucun lien qui pointe vers celle-ci n'est pas une assurance quant au fait qu'il n'y en aura pas un jour.
Cela pourrait être une technique d'un concurrent douteux que de te faire ces liens afin de te pénaliser.

Après je ne connais pas ton application de boutique donc je ne peux t'aider d'un point de vue technique.
Mais adapter ce plugin canonical afin qu'il te donne les bonnes url serait la bonne solution.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponse et votre aide.

c'est magento la plateforme utilisé et le plug-in règle le problème en affichant canonical url mais sur

ww.nomdusite/maboutique/aquavac-version-mousse.html

et non pas sur ww.nomdusite/maboutique/robot-piscine/robots-piscine-electrique/aquavac-version-mousse.html

donc se n'est pas optimisé non ?

@kazhar
Le fait que tu n'ait aucun lien qui pointe vers celle-ci n'est pas une assurance quant au fait qu'il n'y en aura pas un jour.
Cela pourrait être une technique d'un concurrent douteux que de te faire ces liens afin de te pénaliser.

bien vue j'aurais jamais pensé , effectivement il vos mieux l'envisager.

@yangd avoir du contenue différent je ne peut pas c'est du code magento que je maitrise pas.
le mieux serais de placer le canonical sur l'url incluant les catégorie et sous catégorie non ?
 
Nouveau WRInaute
salut, désolé pour le retard
d'aprés vous sur quelle page doit je mettre le canonical url pour que ce soit le plus optimisé la 1 la 2 la 3 ou la 4 8O :mrgreen:
moi je dirais la 2 mais comme je suis pas un pro du référencement j'ai un doute.
1-www.nomdusite/maboutique/aquavac-version-mousse.html
2-www.nomdusite/maboutique/robots-piscine/robots-piscine-electrique/robot-électrique-aqualux.html
3-www.nomdusite/maboutique/catalog/product/view/id/174/
-4www.nomdusite/maboutique/catalog47/product/174/
 
Discussions similaires
Haut