Duplicate content sur les images

WRInaute discret
Bonjour,

On parle souvent de duplicate content, mais on l'entends sur le code et le contenu textuel d'une page.

Avez vous des études ou informations sur le duplicate content sur les images + style css ?

Dans le cas ou par exemple 3 sites internet ont le même template ou le même graphisme.

Pensez vous que google prends en compte ce genre de chose actuellement ? Ou le prendra t-il en compte prochainement ?

Merci.


(Moi je pense que google n'en tiens pas compte, mais que si il doit le prendre en compte un jour, cela aura un faible impact puisque ce qui intéresse le visiteur c'est le contenu et non le graphisme du site.)
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas non plus que Google et cie font du duplicate content sur l'habillage du site. C'est plutôt sur le contenu qu'il se basent et non pas sur le contenant. :wink:
 
WRInaute accro
Google voit des versions "texte" des pages, en dehors des images ou CSS. Un peu sans doute à l'image de ce que montre un outil comme lynxview. Ca comprend le contenu, le contenu des balises alt des images de la page ... d'ou l'utilité de ne pas optimiser en mots clés les balises ALT des images composant le gabarit d'un site, mais uniquement les images "porteuses de sens".
 
Discussions similaires
Haut