Duplicate content? Voici mon cas.

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Sur mon serveur dédié, j'ai un site qu'on appellera toto.com.
Pour ce site, j'ai aussi le toto.fr qui dirige vers le même site que toto.com.

Je m'apperçois par robotstats que googlebot parse des pages en toto.com/page.html mais aussi des pages en toto.fr/page.html.

Est-ce que je risque un duplicate content? (Ces deux pages étant identiques evidemment puisque physiquement, ce sont les mêmes).

J'ai entendu parler d'une redirection 301, mais comment savoir au niveau de apache ou de bind si tout est bien fait dans les règles de l'art pour éviter le duplicate content?
(Je suis assez novice en administration serveur...)

Merci d'avance!

WRInaute accro
Tu peux faire ta redirection via un fichier .htaccess à la racine du site.

Je te conseille vivement d'abandonner un des deux sites au profit de l'autre, et de rediriger l'abandonné vers le privilégié via redirection 301 systématique (si les pages sont identiques (et mêmes urls), tu peux faire une redirection de page à page en 1 seule ligne).

Les plus grands experts WRIstes du .htaccess sont dans le forum [ URL Rewriting et .htaccess ]

@++

Nouveau WRInaute
ce conseil s'applique t'il également aux sous domaines ?

toto.fr/index.html et titi.toto.fr/index.html sont les même pages (même codesource) y aura t'il un duplicate content dans ce cas ?

Merci

WRInaute accro
absolument.

Tout ce qui fait afficher la même information sur 2 urls différents (à plus de ~80% si je me rappelle des tests ou des affirmations d'y a looongtemps) est potentiellement du duplicate content.

WRInaute occasionnel
Je pense qu'on s'est mal compris.

Je ne peux pas faire une redirection via mon .htaccess puisque le toto.com et le toto.fr sont un seul et même site physiquement.

Le .fr est simplement un alias du .com.

WRInaute accro
Chewee a dit:
Je pense qu'on s'est mal compris.