Duplicate content

WRInaute accro
Quelle question...

Evidement.

De plus, même une seule sera très difficile à référencer car elle n'a pratiquement aucun contenu textuel...

WRInaute discret
erehcab a dit:
Rod la Kox a dit:
De plus, même une seule sera très difficile à référencer car elle n'a pratiquement aucun contenu textuel...
https://www.google.fr/search?q=mirr...avclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR259FR259

Ok merci pour vos réponses, je pensais que le changement d'éléments dans le titre, la description et l'url auraient pu éviter le duplicate mais maintenant je le sais !
Etant donné que la plus part de mes pages se retrouvent dans différentes catégories et génèrent donc du duplicate à fond à quelle point cela peut'il me pénaliser dans mon référencement ?

Sachant que pour des mots clefs importants comme " shop bmx " ou " magasin bmx " je suis dans les 5 premiers de la liste.

Love the Ride
To !!! :D

WRInaute discret
Oui c'est vrai et pour essayer de contrer cette tendance je vais donner la possibilité aux internautes de laisser des commentaires sur les produits ce qui va permettre d'intégrer du contenu textuel sans que la charge de travail de l'administrateur de la boutique soit trop augmenté.

WRInaute discret
Depuis quelques temps j'ai complètement disparu des résultats Google pour une recherche avec le mot clef " bmx " alors que j'étais en 4, 5 ème page et que sa avançait doucement mais surement. Pensez vous que le duplicate puisse être à l'origine de ce style de punition ....

WRInaute discret
Le truc c'est que je suis quasiment obligé d'utiliser ce type de fonctionnement à partir du moment ou un produit peut faire parti de différentes catégories.

Aurais tu une idée à me proposer mise à part le fait de ne pas fonctionner comme ça ?

WRInaute accro
erehcab a dit:
Le truc c'est que je suis quasiment obligé d'utiliser ce type de fonctionnement à partir du moment ou un produit peut faire parti de différentes catégories.

Aurais tu une idée à me proposer mise à part le fait de ne pas fonctionner comme ça ?
alors met une seule adresse par produit ca nécessitera une reprogrammation du site peut-être mais c'est faisable.

WRInaute discret
Oui c'est sur c'est faisable, mais le souci c'est que les administrateurs du site (les commerçants) vont souvent intégrer un produit dans plusieurs catégories ... alors si je bloque ça je pense que sa va les gêner.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires