Duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je m'occupe du référencement d'un site web, toutes les urls sont bien écrites il y a des métas description et keywords sur toutes les pages, toutes les balises title contiennent des mots clés.
Le site ce référence difficilement car d'une part j'ai constaté qu'il n'y avait pas énormément de texte en page d'accueil voir pas du tout est ce que cela joue? Mais aussi mon client m'a avoué qu'il avait un autre site internet avec un autre URL mais avec les mêmes contenus, je me demandais si cela jouais en sa défaveur concernant le référencement de son site web.

Vous pouvez le trouver à cette adresse http://www.bricoparis.fr

Merci beaucoup de vos conseils

WRInaute impliqué
meta desc et keyword ne servent à rine dans le positionnement.

Elle ne doit pas non plus servir dans le DC.

Des textes identiques à une autre adresse sont le problème majeur.
Une page d'accueil vide est aussi un soucis majeur.

D'un autre coté, si tu t'occupe du ref et que tu ne connais pas les base, y a comme un énorme problème.

Nouveau WRInaute
Côté référencement je connais les bases ne vous inquiété pas c'était juste une question que je me posais notamment concernant le duplicate content et l'indéxation chez Google.

Au niveau de la page d'accueil je ne sais pas si vous avez été voir effectivement aucun texte brut n'est présent juste des encarts avec des produits jumelé à un descriptif !!

Merci de votre réponse

Nouveau WRInaute
Je pense qu'il y a un effort à faire au niveau du contenu et comme le dit Dolph, des pages avec des textes identiques vont être considérées comme du Duplicate Content par Google. Il est nécessaire de changer le contenu de l'un des deux sites.

WRInaute discret
Salut,

J'ai regardé le site dont tu parle. Il est clair qu'il manque de contenu rédactionnel. Et en avoir serait un gros plus. De plus ta home peut être mieux optimisé. Mettre du H1 sur ton logo n'est pas top. Pourquoi pas mettre en H1 le titre de ton futur texte de la page d'accueil,...

Avoir du contenu dupliqué est un problème majeur qu'il va falloir résoudre pour pouvoir avancer sereinement par la suite. Il faut à défaut de supprimer ce DC, mettre en place des canonicals afin de ne plus être sanctionné.

Après il y a beaucoup d'autre chose à prendre en compte.

Par exemple pourquoi ne pas encourager le post de commentaires sur tes produits afin de générer du contenu et la mise à jour de tes pages.

Il faut aussi que tu obtienne plus de liens. Pour cela, sélectionne quelques annuaires de qualités, twitt,... Créer des fiches conseils fortes en contenus riches permettra aussi de faire monter ton site et de recevoir des liens.

Améliorer le descriptif de tes produits et optimiser les textes est aussi nécessaire pour un site de vente en ligne manquant de contenu.

Bref les infos que je viens de te donner ne réprésente qu'une petite partie du travail que tu peux faire pour améliorer le référencement de ce site.

Petite question as-tu ouvert un compte Google Analytics et Webmastertools ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires