Duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour les WRIstes !!

J'ai un souci avec mon referencement sur google, je recule !!! Pas bon! :-(
Voilà,comment je procede; j'ai un site e commerce et quand j'ai plusieurs produits à rentrer, je fais une fiche produit de base que je duplique X fois dont je modifie les titres, les meta-description, le contenu, les URLs, les images,etc,etc.

Et je voudrais savoir si c'est considéré comme du duplicate content?

Par ex: http://www.version-fantaisie.com/fr/313-boucles-d-oreilles-cozumel-dore-brin-d-amour.html
http://www.version-fantaisie.com/fr/276-boucles-d-oreilles-cozumel-argente-brin-d-amour.html

Merci d'avance pour votre aide !! :wink:

WRInaute passionné
oui très mauvais ! D'une : aucune description riche et ensuite oui dupliqué, pourquoi ne pas créer des options produits ??

WRInaute passionné
L'idéal, comme le propose "soinvisage" plus haut, c'est de créer un produit "Boucles d'oreilles Cozumel Brin d'amour" avec la possibilité de le commander en deux choix différents : Argentées ou Dorées. C'est le même principe que pour la vente de chaussures à différentes pointures.

De cette façon vous laissez la possibilité aux internautes de commander l'un ou l'autre, ou les deux... mais n'avez qu'une seule fiche produit pour les deux versions. Vous réglez ainsi le problème de DC de votre site.

Si vous souhaitez par contre positionner vos produits sur Google dans les deux versions, alors une fiche par produit est préférable. Cependant, il va falloir que vous fassiez un énorme travail sur le contenu des fiches produit pour que le contenu des fiches soit vraiment unique.

Nouveau WRInaute
oui, mais le fait de faire des declinaisons, ca fait moins de pages? c'est pas terrible pour les referencement!!

Mais ma question est: dois je refaire entièrement mes fiches produits du fait que j'ai dupliqué une base puis personnalisé le titre, méta-description, contenu,images,etc,etc??

WRInaute passionné
cela ne peut pas être pire pour le référencement que vos fiches dupliquées, oui il faut refaire les fiches avec possibilité d'ajouter des options.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires