Duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour
pour le content de la page est bien, il change de titre. peux etre dire que passer. Ce n'arrive pas a penalite Pour cause de ceci,
Mais les liens de pied de la page est tres risque d'avoir la penalite.

Nouveau WRInaute
markz a dit:
Bonjour
pour le content de la page est bien, il change de titre. peux etre dire que passer. Ce n'arrive pas a penalite Pour cause de ceci,
Mais les liens de pied de la page est tres risque d'avoir la penalite.

et en francais ?? lol !!! je n'y comprends rien !!!

WRInaute accro
Madrileño a dit:
Pour l'exemple c'est ce qu'il ne faut pas faire.

ou ce qu'il faut faire...

Il a raison yann80 de rapporter cet exemple, j'ai tapé 5 villes et le site est toujours sur la première page des résultats! Comme quoi la balise title a un jus de feu de dieu sur des petites requêtes non commerciale et le Panda ça a pas l'air de trop le chatouiller ce Duplicate contents massif.

Nouveau WRInaute
Le but n'est pas de psychotter une fois encore sur le Panda mais de savoir comment se situer au mieux dans les resultats de recherche dans une activité comme la mienne qui comprend de desservir diverses communes ..
J'ai pu me rendre compte que je suis loin d'etre un cas isolé et qu'il y a toujours la petite voix qui dit "non pas bien google va te flinguer" et l'autre petite voix en rouge qui dit "fais comme eux tu vois bien que ca marche !"

WRInaute accro
yann80 a dit:
il y a toujours la petite voix qui dit "non pas bien google va te flinguer" et l'autre petite voix en rouge qui dit "fais comme eux tu vois bien que ca marche !"
Faut voir le pourquoi aussi :
"Cours de Piano paris" -> Environ 1 060 000 résultats
"Cours de Piano Lille" -> Environ 502 000 résultats
"Cours de Piano Orléans" -> Environ 101 000 résultats
"Cours de Piano fléville" -> Environ 10 300 résultats et 2 416 habitants

Une technique pourrie peut donner de bons résultats tout simplement car la requête n'en donne pas beaucoup ...
Après si tu veux te placer sur des requêtes qui demandent un peut de travail car il y a du monde faut pas que tu fantasme avec ce truc éculé qu'on connais tous car c'est plombé d'avance.

WRInaute accro
effectivement, pour "Cours de Piano paris", il n'apparait pas dans les 5 premières pages.
en bref, ce type de spamindex continue de fonctionner, semble-t-il pour des sites qui ont fait ça depuis de longues années. sur des requêtes non concurrentielles, gg les affiche en 1° page, histoire de montrer aux internautes qu'il donne des réponses adaptées aux requêtes. Par contre, dès qu'il a un nombre suffisant de réponses d'autres sites, plouf, ce site disparait complètement des serp (disparaitre, c'est de ne pas être dans les 2, voire 3 premières pages, après, qu'on soit en 5° ou 45° page, quelle différence ?)

WRInaute accro
en théorie oui, mais certains sites continuent, malheureusement, à passer à travers les fourches. En s'adaptant, toutefois.
sur le domaine des réparateurs multiservices (plomberie, menuiserie,...), j'ai vu l'évolution de ce type de spam puis ensuite ce furent des sous-domaines et ensuite des domaines différents pour chaque ville souhaitée. Avec des domaines à UNE seule page.

Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé de telles requêtes, mais visiblement gg a, enfin, fait le ménage.
Pourtant, j'en avais envoyé des spam report avant...

Membre Honoré
Comme d'autres pénalités possibles, cela n'est pas toujours pénalisé dès la mise en ligne.
Il est bien d'avoir un site clean.

Nouveau WRInaute
Ok je ne donnerai donc pas dans cette pratique des plus douteuses !
Mais dans mon present cas quelle technique utiliser sans spamindex ni sur-optimisation ? (et sans parler des google adresses..)

WRInaute accro
Tu peux tout à fait créer de multiples pages portant sur les villes ou tu souhaite te positionner (j'imagine que tu ne souhaite pas être visible sur les 40 000 communes françaises), toutefois il faut que ces pages soit clean et uniques donc apporter un réel plus par rapport a ton activité sur la ville considérée (d'un point de vu utilisateur comme SEO) .... auquel cas si elles sont différentes et propres on ne peut pas vraiment parler de spamindex.

Dans les faits multiplier les pages de localité n'est pas du spam si tu y fait un travail approprié. Ce qui constitue du spam c'est de faire ses pages sans contenu propre juste pour la visibilité :wink: (comme ton exemple qui ne change que le nom de la commune dans son contenu)

Pour info le thème d'un de mes sites me pousse à avoir toutes les communes françaises de créées mais j'ai du contenu différent pour chaque commune et le thème impose cette structure il n'y a aucun spam à ça.

Nouveau WRInaute
Quelle technique employer lorsque comme moi on fait du domicile et que l'on souhaite que les communes desservies apparaissent sans que cela soit considéré comme du spamindex ?
Je reste convaincu que Panda n'est pas au point, les resultats de recherche sont pollués par les annuaires et autres resultats des pages jaunes (toujours placés ceux la) ... c'est pénible pour celui qui recherche un site !

Nouveau WRInaute
Quelle technique employer lorsque comme moi on fait du domicile et que l'on souhaite que les communes desservies apparaissent sans que cela soit considéré comme du spamindex ?
Je reste convaincu que Panda n'est pas au point, les resultats de recherche sont pollués par les annuaires et autres resultats des pages jaunes (toujours placés ceux la) ... c'est pénible pour celui qui recherche un site !

WRInaute accro
yann80 a dit:
J'ai l'impression de parler dans le vide parfois https://www.webrankinfo.com/forum/t/duplicate-content.160262/#p1409402

yann80 a dit:
Je reste convaincu que Panda n'est pas au point, les resultats de recherche sont pollués...
Ça fait longtemps que tu bosse sur la toile ? Car concrètement ça fait plus de 10 ans perso que je fais tout pour influer les SERPs et je suis pas le seul. Bref Google c'est comme tout c'est le fruit d’interactions entre plusieurs acteurs c'est pas pollué c'est juste un résultat a un instant T d'un bataille perpétuelle. Personne ne va gagner au final et ça sera jamais parfait ...

Nouveau WRInaute
Levé du mauvais pied sans doute ? j'ai bien lu ta reponse, mais etant toujours a l'affut de nouvelles techniques ou possibilités, bref curieux.. peut etre existait il une autre solution ? Inutile d'etre desagreable sur un forum si convivial ... a moins qu'il ne soit reservé qu'à une certaine elite ?

WRInaute accro
C'est certes très direct et en effet je suis très fatigué donc le tout s'en ressent mais pas si désagréable que ça quand même :D :wink:

Dans la théorie si tu souhaite te positionner sur de nombreuses (nombreuses ou pas) communes, il faut dans tous les cas créer des pages d’atterrissage ("landing page" parfois) qui soit dédiées à cette fonction. référencer via le tandem "lien / anchor" une page unique comme l'accueil par exemple ne sera pas efficace voir même pourrait desservir puisque l'accueil n'est pas explicitement "géographique" pour chaque communes.
Tu as le choix des armes pour cela, comme le font tes concurrents mais en mieux CAD et adoptant une rédaction unique et pertinente pour chaque ville, mais je ne pense pas que ce soit le mieux.

Tu pourrait en effet faire d'une pierre deux coups et ceci progressivement en alimentant petit à petit ton site avec de l'actualité qui serait rédigée pour cibler une commune et ton thème tout en lui faisant de la pub (liage externe).
Tu aurais donc de l'apport de contenu régulier ce qui est on ne peut plus bénéfique et si tes rédactions sont dédiées et bien pensées tu pourrais envisager de faire sortir ces pages sur les requêtes communales.
Attention toutefois a bien travailler l’entonnoir de conversion du site car ces pages devront conduire au "call to action" souhaité (que je suppose être un genre de formulaire de contact pour avoir plus d'info sur tes services (ou autre chose)).

L'avantage de cette seconde méthode réside dans un réel enrichissement du site, une alimentation en continu (voir alimentation réseau sociaux avec ça), du liage profond qui renforcera la crédibilité du site (pas bon de travailler juste l'accueil) etc ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires