Duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je fais attention depuis des années à réaliser du contenu original.
J'ai une concurrente qui est placée depuis des années et qui est positionnée depuis longtemps dans les premiers résultats de G. Je viens de m’apercevoir que ces pages pour être référencée sur chaque ville sont identiques, il n'y a que le nom de la ville qui change.
www.leafery.fr/photographe-mariage-angers
www.leafery.fr/photographe-mariage-aix-en-provence
www.leafery.fr/photographe-mariage-lyon

Est ce que le duplicate content ne concerne que d'un nom de domaine à un autre et pas au sein d'un même domaine?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Le duplicate content est présenté par Google comme très pénalisant, mais dans les faits, je n'ai jamais vu un site se faire allumer pour ça... Au contraire, les milliers de sites qui utilisent cette technique, dans tous les secteurs d'activité, sont souvent très bien placés (avec des requêtes type métier + ville comme "plombier nice" "plombier toulon" etc). Entre ce que dit Google et la réalité de l'algorithme y'a souvent un monde... la preuve avec ta requête ;)
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Est ce que le duplicate content ne concerne que d'un nom de domaine à un autre et pas au sein d'un même domaine?
Les deux. Mais il ne faut pas exagérer l'incidence du duplicate content. Déjà, je ne vois pas cela comme une pénalité pour le site, mais plus pour le contenu qui aura du mal à se positionner face à un contenu identique. C'est pour ça que du duplicate content interne est moins "grave" : les pages du site sont en compétition entre elles pour une requête de type "photographe mariage" (ce qui serait de toute façon également le cas si le contenu était adapté pour chaque ville).