Duplicate content

WRInaute discret
J'ai plusieurs noms de domaines complémentaires pour mon site
Je les ai acheté car mon nom de domaine principal ne contient pas de mots clés.
Seulement, j'ai l'impression que dans la manière ou j'ai configuré ces noms de domaine (je suis pas un as du DNS), ce sont pas des redirections.
Google a donc commencé à indexer mes noms de domaines complémentaires. Il va juger ca comme Duplicate Content non ?

Je crois que je devrais plutot utiliser ces noms de domaines en les redirigeant sur un page web qui serait mon site principal.

Je ne compends pas car je vois d'autres sites qui ont plusiers noms de domaines indexés (.com et .fr) et il sont toujours la e n'ont pas été considérés comme duplicate content ...

il me faut une explication .... :oops:

WRInaute occasionnel
Je ne suis pas un pro en la matière non plus mais je peux te donner mon exemple. Nous avons un .com et un .fr et le .fr est bien mieux placé (car je met tout les BL dessus) et surement que GG s'en rend compte et pénalise le .com (c'est exactement le même contenu).

WRInaute accro
Que vaut il mieux, faire un repertoire pour chaque domaine et un htaccess avec un redirect permanent ou bien faire directement pointer les trois au meme endroit?

WRInaute passionné
Si les 3 pointent avec DNS vers le meme endroit, ca fait un splendide duplicate...
Vaut mieux que les 2 autres fassent des redirections 301 vers le principal... Si le fournisseur de nom de domaine (eh oui, ils ne permettent manifestement pas tous les memes redirections) ne permet pas de faire une 301, effectivement ca peut etre une idée (si l'hébergeur accepte des domaines pointant en DNS a différents endroits).
Autre idée: faire sur les mauvais domaines une "redirection" par mise en frames, qui elle-meme fait un lien vers l'accueil principal (en target="_top" pour sortir de la frame). C'est pas terrible dans la mesure ou ca rajoute 2 liens, mais parfois ca peut etre le seul moyen...

WRInaute discret
en tous cas, si Google a indexé *ww.mon-site-a-moi.com/page1.html et *ww.mon-site-a-moi.fr/page1.html
C'est du Duplicate, c'est ca ?

WRInaute discret
Ca fait quand meme presque un an que mes noms de domaines complémentaires sont en place avec donc apparament ce duplicate content, pourquoi (heureusement) le grand Google n'a t'il pas sanctionné les sites ?

WRInaute impliqué
J'ai un petit soucis,
sur cette recheche ici le site N°2 est un lien vers le site de mon profil, avec reprise de mes <titlte> et la page en cache est la même que celle de mon index,
suis-je en position de me prendre un duplicate ??
Et donc faut il que je me désinscrive ?
Merci d'avance.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires