Duplicate content ?

WRInaute discret
Bonjour à tous :)

J'ai un gros site qui traite de différents sujets. J'ai plusieurs noms de domaines inutilisés correspondant à ces sujets. Est-ce que si j'envoie une partie de mon "gros site" sur un nom de domaine approprié (tout en gardant cette partie sur le site principal) c'est considéré comme du duplicate content ?
Il me semble que faire ce genre d'opération, même si ce n'est pas du duplicate content, soit mal vu par Google... Comment puis-je faire pour détourner le truc ?

Merci beaucoup par avance

WRInaute occasionnel
SI c'est du copier coller, ton nouveau site sera probablement mal positionné. Change un peu le contenu du site?

WRInaute passionné
Google devient de plus en plus sensible aux issues de duplicate. Il y a quelques mois on pouvait s'en tirer avec 30% de différence entre les pages, mais je crois que le % est plus grand aujourd'hui sans pouvoir donner de chiffre exact par manque de recul et pas trop le temps de tester.
De plus, il est aussi préférable de changer le template et l'architecture en général de tes autres sites.

WRInaute discret
Merci !
Pensez-vous qu'en changeant la mise en page et l'architecture cela soit suffisant ?
Je pourrais garder les textes et changer "l'environnement", cela irait ??

WRInaute passionné
monclar82 a dit:
Merci !
Pensez-vous qu'en changeant la mise en page et l'architecture cela soit suffisant ?
Je pourrais garder les textes et changer "l'environnement", cela irait ??

Ben non, faut tout changer si tu ne veux pas courir de risque, sinon tu peux lancer une pièce et jouer à pile ou face pour parier si Google ne va pas capter de duplicate. En d'autres termes, le duplicate passe parfois au travers des filtres, mais sur le long termes c'est encore moins sûr.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires