Bonjour à tous,
Je suis en pleine refonte de mon site.
Il aura la structure suivante:
'collection page 1' qui présentera mes 8 premiers produits
'collection page 2' qui présentera mes 8 produits suivants
idem jusqu'à 'collection page 5'
NB: il s'agit d'un site 100% statique :lol:
Je veux maintenant créer des catégories pour "ranger" mes produits.
Il y aura 5 catégories
En cliquant sur la catégorie 1, j'affiche les produits qui vont bien avec des liens sur les fiches produits associées.
Ces fiches produits seront pratiquement identiques à celles qui seront accessibles via les liens 'collections page 1, etc, page 5) :
- la balise h1 sera différente
- le fil d'ariane également
- le descriptif sera exactement identique
Bref, pensez-vous que cela soit interprété comme du duplicate content par les moteurs ?
Je pense que oui, mais je ne peux pas faire autrement si je veux grouper les produits par catégorie (NB: sur les fiches produits issues d'un clic sur une des catégories, figuera des liens de navigation (modèle précédent, modèle suivant de la catégorie en question).
Bon je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, dites le moi si vous ne me comprenez pas :wink:
Merci pour vos avis.
Je suis en pleine refonte de mon site.
Il aura la structure suivante:
'collection page 1' qui présentera mes 8 premiers produits
'collection page 2' qui présentera mes 8 produits suivants
idem jusqu'à 'collection page 5'
NB: il s'agit d'un site 100% statique :lol:
Je veux maintenant créer des catégories pour "ranger" mes produits.
Il y aura 5 catégories
En cliquant sur la catégorie 1, j'affiche les produits qui vont bien avec des liens sur les fiches produits associées.
Ces fiches produits seront pratiquement identiques à celles qui seront accessibles via les liens 'collections page 1, etc, page 5) :
- la balise h1 sera différente
- le fil d'ariane également
- le descriptif sera exactement identique
Bref, pensez-vous que cela soit interprété comme du duplicate content par les moteurs ?
Je pense que oui, mais je ne peux pas faire autrement si je veux grouper les produits par catégorie (NB: sur les fiches produits issues d'un clic sur une des catégories, figuera des liens de navigation (modèle précédent, modèle suivant de la catégorie en question).
Bon je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, dites le moi si vous ne me comprenez pas :wink:
Merci pour vos avis.