Duplicate content ?

WRInaute passionné
Je ne sais pas vraiment comme google le traite. Sur mon blog avec le découpage en catégories, en mots-clés etc... On se retrouve avec un contenu identique sur plusieurs pages. Quelle page est alors pénalisée ? J'ai l'impression que c'est la page article seule car les recherches renvoient souvent sur les pages catégories. Ce qui n'est pas terrible car l'article qui intéresse l'internaute est noyé dans une multitude d'autres articles.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
est ce qu'une page présentant le meme contenu qu'une autre mais étant en meta robots NOINDEX est considérée comme du duplicate?

WRInaute discret
Bonjour,

non si la page est en noindex, tu demandes au moteur de ne pas l'indexer, donc ce n'est pas du duplicate content puisqu'il s'arrêtera au noindex pour ne pas l'indexer.

Par contre, elle ne ressortira pas sur les moteurs, donc pas de positionnement à viser avec celle ci.

@ jeremyp:
pourquoi ne pas faire une redirection R301 propre afin de n'indexer qu'une seule fois le contenu ?

Nouveau WRInaute
aliens a dit:
Par contre, elle ne ressortira pas sur les moteurs, donc pas de positionnement à viser avec celle ci.

pas besoin puisque la page qui est en 'meta robots index' est elle bien indexée et c'est elle que je veux faire resortir
merci pour l'info

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires