Duplicate Contents entre site et forum ?

WRInaute discret
Voila je vous explique mon probleme.

Mon site (pas mon forum) propose des tutoriaux pour Photoshop. En naviguant dans la section tutoriaux, on accede donc aux tutoriaux du site.

Si le visiteurs rencontre des problemes, il est invité a aller sur le forum car un sujet correspondant a chaque tutorial existe. Or ce sujet sur le forum contient exactement le meme tuto.

Je m'explique :

Le tutorial sur le site : -http://www.photoshop-creation.com/tuto-coloriser-dessin.php

Le tutorial sur le forum :
-http://www.photoshop-creation.com/phpBB2/viewtopic.php?t=761

A noter qu'il est aussi disponible en pdf pour que les gens puissent imprimer facilement.

Pensez vous que je risque de souffrir de duplicate contents ?

J'hésite a remettre l'url rewriting sur mon forum de peur de trop diriger les gens sur le forum et non sur le site.

Qu'en pensez vous ?

Encore merci a la communauté WRI qui nous permet de faire des sites de qualité !
 
WRInaute discret
Gnark et il n'existerait pas un moyen pour que je puisse continuer ainsi ?

Il serait dommage de devoir fermer l'acces au robot sur le forum pour éviter le duplicate contents ...

Mieux vaut amener les visiteurs sur le site que sur le forum je trouve ...

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
Le duplicate content n'est pas vraiment une sanction de Google, c'est juste pour éviter d'indexer plusieurs fois les mêmes contenus.

Je vois en quoi c'est dérangeant d'amener plus de visiteurs sur le forum que sur le site, au contraire, ça amenera plus de monde sur ton site si les visiteurs sont intéressés par le contenu de ton forum.
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas où se trouve le problème.

Tu fais un article (ou tuto).
Ensuite, tu ouvre un fil dans le forum pour en discuter.
Dans le 1er post, tu ne remet pas le tuto, mais une simple description de ce qu'il fait avec un lien vers l'article.
 
WRInaute discret
Ah je pensais qu'il y avait un risque que google mette mon site sur sa black list lol

Et me conseillez vous l'url rewriting ? Car est ce bien utile sachant que la plupart des topics sont des présentations ou des discutions ? Sachant que google indexera déjà les tutoriaux sur mon accueil, il est donc inutile qu'il indexe le forum non ?

Tant de question qui me turlupine lol ...

Merci pour tes réponses et tes futures réponses ;)
 
WRInaute discret
Grantome a dit:
Je ne vois pas où se trouve le problème.

Tu fais un article (ou tuto).
Ensuite, tu ouvre un fil dans le forum pour en discuter.
Dans le 1er post, tu ne remet pas le tuto, mais une simple description de ce qu'il fait avec un lien vers l'article.

Effectivement, c'est la meilleure solution je pense !

De plus il est plus agréable de lire un tuto sur le site que sur le forum je pense. Et cela inciterai les personnes a se rendre non pas que sur le forum mais aussi sur le site (et j'ai quelques pub qui finance mon hébergeur ca tombe bien lol)

Merci pour ces suggestions je suis toujours ouvert a d'autre remarque !
 
WRInaute passionné
Regarde WRi, il y a le site et le forum.

Je n'ai aucune idées des chiffres, mais je pense que le référencement optimal du forum doit amener pls sde visiteurs que le site.

Un forum bien référencé permet de mettre en valeur le contenu généré par tes contributeurs.

J'ai le même avis que grantome, je ne vois pas l'intéret de remttre le tuto dans un post, tu peux crée un fil dédié à chaque tutorial, mais il n'y a aucun intéret à mettre le tuto sur le forum.
 
WRInaute passionné
Pikooz a dit:
Et cela inciterai les personnes a se rendre non pas que sur le forum mais aussi sur le site
Oui effectivement ! : si tu remets tout ce que qui est sur le site sur le forum, il n'y a plus trop d'intérêt à aller sur le site et les gens iront directement sur le forum ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut