WordPress Duplicate ou pas widget droite du site

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerai savoir pour vous si avoir toujours le même contenu sur toutes les pages dans le widget de droite du site peut selon vous être considéré comme du duplicate ? Bon les bots voient quand même que l'article est différent mais dans la partie droite de mon site, j'ai souvent des articles valorisés toujours à la même place. Ou alors, dois-je tenter de créer un petit script pour que les liens, thumbs etc du footer modifient de place aléatoirement ?

Merci à vous.
 
WRInaute accro
Si tu as une bonne structure HTML 5 sur tes pages, avec les balises qui vont bien, elle indique aux robots (des moteurs de recherches surtout) de comprendre l’importance ou la récurrence d’un élément dans une page web par rapport aux autres éléments.

<header></header>
<nav></nav> - permet d’identifier le menu de navigation

<main> - indique aux moteurs de recherche que le contenu est là et pas ailleurs

<article></article> - permet de structurer l’intérieur de la balise "main" - imbrication possible
<section></section> - permet de structurer l’intérieur de la balise "main" - imbrication possible
un article peut contenir plusieurs sections, et une section peut contenir plusieurs articles.

<aside></aside> - permet de spécifier un contenu secondaire à la zone principale "main", c'est la que tu dois caser ton widget

</main>
<footer></footer>

Plus tu facilites la tâche de la bête (bot Google) pour lui indiquer comment est structurée ta page, plus tu seras récompensé... ne pas oublier non plus le balisage Hn...
 
WRInaute discret
Salut Furtif, très intéressant, je ne connaissais pas <aside></aside>, je vais me pencher la dessus. Le site est en wordpress mais plutôt sur mesure, il est ultra rapide, plutôt bien structuré, friendly seo normalement, mais cette récurrence dans le Widget me gênait. Merci pour cette indication !! :eek:)
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas que Google tienne compte de ces balises, de toute façon il sait détecter les parties communes et le duplicate interne n'a aucune importance : si la majorité du contenu est différent, la page apparaîtra bien dans les résultats.
Sinon il faudrait aussi enlever les menus, le logo du site, etc. !...
 
WRInaute accro
Sinon il faudrait aussi enlever les menus, le logo du site, etc. !...
ces balises structurantes sont justement là pour faciliter la comprehension du contenu d'une page, c'est un plus... cela peut etre utile pour certains sites, et ca ne mange pas de pain...
En utilisant correctement les balises HTML5 structurantes à la place des <div>, tu simplifies le traitement de tes pages par les machines.

Mais on est d'accord que cela ne suffira pas a propulser tes pages dans le top 3
 
Discussions similaires
Haut