duplicate pas content :(

WRInaute occasionnel
depuis quelque jour je me voie en bas de tous les recherche..
en cherchant très bien je pense que j'ai trouvé une piste ..

j'ai pris au hasard une phrase de mon texte et je l'ai tapé sur google .. "texte1 texte2 texte3" entre "" comme sa dit dans l'article de ybet . et je viens de tomber sur un autre site qui dis la même phrase . alors j'ai pris une deuxième phrase et j'ai fais la même chose toujours un autre site qui viens dans la liste des résultats + mon site..
je l'avoue j'ai copié partout d'ici et par la .j'ai même oublier ou j'ai copier . mnt je le sais :wink:
vous croyez que le fait d'avoir pris des phrases a pu nuire au référencement du site ?

merci

Nouveau WRInaute
C'est pas très bien ça :P
De plus, bien sur que google n'aime que du nouveau contenu.
Tu peux tout recommencer depuis le début.

WRInaute occasionnel
juste pour précisé c'est pas tous le contenue qui est copier .
juste 3 ou 4 phrase clé .. des phrase a but marketing
mais le reste c'est différent

Nouveau WRInaute
Alors refait complètement tes phrases clés, si tu vas voir chez tes concurrents ce qu'ils fonts, profite en pour essayer de faire mieux et non pareil ou juste éditer un peu les phrases, google compare le nom d'occurrence de mots dans les pages donc essaie de faire quelque chose de complètement différent et plus long juste en gardant les mots clés.

WRInaute impliqué
djmael a dit:
merci pour les conseils ..
j'essayerais de copier intelligemment la prochaine fois :roll:
Salut :)

Essaye plutôt de créer un contenu rien qu'a toi, voir même original. :)
Non seulement tu ne seras jamais confronté à ce problème de duplicate (à moins que quelqu'un d'autre te copie sans citer la source ;), ça fait très mal au coeur quand on voit ça, je te le garantis...:roll:)
De plus cela te ramènera des visiteurs (bientôt fidèles), des liens de la part de tes nouveaux fans, les faveurs de google et compagnie indirectement et enfin et surtout la satisfaction personnelle d'avoir apporté quelque chose d'intéressant, voir d'unique et de se savoir apprécié par des internautes dans ce bas monde du web.

@+, bonne chance et bon courage.

WRInaute occasionnel
merci pour ces critiques
mais parfois quand une personne ne maitrise pas profondément le sujet qu'elle traite elle aura besoin de voire ailleurs et copier pour avancer . surtout lorsqu'on n'a pas le talent d'écrivain.
mais avec ces résultat catastrophique que j'ai eu avec google . ce que je viens de perdre et plus que j'ai gagner en copiant .

"copier tue le référencement"

WRInaute passionné
J'aurais même tendance à dire que c'est une très bonne chose, et que pour cette fois, le filtre a bien fonctionné. C'est rassurant pour les sites qui produisent un vrai contenu.

Il semble d'ailleurs que le fait de copier et de ne remplacer que certains mots en mettant des synonymes soit parfois aussi sanctionné, il est vrai que c'était facile à faire avec certains logiciels.

Si tu pouvais crier ton histoire sur les toits et dans tous les forums, ce serait bien, cela en découragerait peut-être certains :D

WRInaute occasionnel
sr a dit:
J'aurais même tendance à dire que c'est une très bonne chose, et que pour cette fois, le filtre a bien fonctionné. C'est rassurant pour les sites qui produisent un vrai contenu.

Il semble d'ailleurs que le fait de copier et de ne remplacer que certains mots en mettant des synonymes soit parfois aussi sanctionné, il est vrai que c'était facile à faire avec certains logiciels.

Si tu pouvais crier ton histoire sur les toits et dans tous les forums, ce serait bien, cela en découragerait peut-être certains :D

voila mon dicton :

"copier tue le référencement"

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires