Duplicate !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion voiloo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens de comprendre pourquoi la plupart de mes pages referencer dans google ont toutes la meme decription :(
En effet, mon site annuaire est base comme ceci :
un header
le contenu
un footer
dans le header, la balise "title" change bien a chaque page (elle reprends le nom de la categorie) mais la description est tjs la meme dans la balise "description" d'ou ce probleme avec google.
Je ne vois pas quoi dans cette balise si elle doit etre differente a chaque page :(
Vous avez une idée ou une solution ?

WRInaute accro
Il pourra pas le faire manuellement: je connais peu de scripts d'annuaires qui ont des pages "réelles" ;)

Par contre, il n'est pas très difficile de construire une méta description "aléatoire" ;)

WRInaute impliqué
J'ai le même problème pour mes annuaires, il suffit d'intégrer certaines variables dans ta description pour en avoir des différentes par page. C'est un peu chiant à payer, mais je peux confirmer que c'est le prix à payer pour éviter le duplicate.
Pour certaines pages, j'ai développé une table spécifique dans ma base juste pour les titres et les descriptions. Puis j'ai creusé mon p'tit cerveau pour avoir de l'inspiration pour environ 50 pages où je n'avais pas suffisament de variable. C chiant mais le résultat est là plus de duplicate :)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer un peut sur les balises.
car je pensais que le TITLE devait contenir le nom du site et qu'on devait simplement agir sur les Descriptions et Keyword pour les différentes pages du site.

Or en voyent ce post, j'ai un doute.

Merci d'avance

WRInaute accro
Les balises contenues dans le code de la page sont relatives au document représenté par cette page.

Par souci de clarté et d'organisation, oui: tu répètes le nom du site dans le titre; mais tu y ajoutes les détails relatifs à la page en question (i.e. dans le cas de cette page ci, le <title> est (grosso-modo)
Code:
$Sujet_du_Post - Web Rank Info

Tes keywords, et ta description, c'est pareil ;)

Nouveau WRInaute
Pour le titre, je le fais deja :)
Merci des explications, je vais essayer un trucs pour la decription aleatoire :?

WRInaute accro
mwaip j'ai trouvé "plus mieux" depuis...

en gros:

Tu as une variable dans laquelle tu as le nom de la catégorie.

Tu crées différents pools de "bouts de phrases", genre "débuts", "millieux", et "fins", chacun contenant mettons 5 items (donc tu as 5 débuts de phrases, 5 millieux, 5 fins, plus ton nom de catégorie.

Tu fais choisir au hasard 1 début, 1 millieu et 1 fin, et ça te donne 5*5*5 possibilités de descriptions différentes (ça fait 125).

Tu divises donc ton nombre de pages "similaires" par 125.

@+

La seule difficulter là dedans, c'est de rester linguistiquement cohérent, et éviter les descriptions du genre "Cette page décrit la façon dont Actualités et médias à cheval sur son dada, gratuitement pour plus de 5 kilos".

:mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires