Durant combien de temps une redirection 301 doit-elle être maintenue ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Suite à une migration, j'ai changé il y a 12 mois les urls de toutes mes pages profondes, et j'ai bien sûr installé des redirections 301 de chaque ancienne url vers la nouvelle, comme on m'avait expliqué ici (merci :) !).

Or, je suis à nouveau sur le point de migrer vers une nouvelle solution qui :
- pour certaines pages me permet de garder les mêmes urls, et ma 1ère question est donc : dois-je maintenir en place le fichier de redirections 301 mises en place il y a 12 mois, sachant que mon site ayant 5 ans d'âge il est certain que tous les sites qui pointent vers mon site n'ont pas corrigé les liens et que la redirection 301 aura encore une utilité.
- mais pour d'autres pages le nouveau cms ne me permet pas de garder les urls précédemment redirigées : est-il donc possible d'installer de nouvelles redirections 301, de sorte que la première redirection 301 (celle installée il y a 12 mois) redirige de l'url A vers l'url B, et la seconde 301 de l'url B vers l'url C ?

Merci à toutes et à tous,
H.

WRInaute accro
Ce qu'il faut éviter a tous prix c'est A > B > C (pas deux redirections de suite)
Donc adapte ton ancienne redirection de A > B pour en faire A > C et complète avec ce qui s'impose de B > C

WRInaute discret
Je me posais exactement la même question que vous : une redirection 301 envoie donc un signal de redirection permanente à Google. On peut donc supposer que Google va désindexer petit à petit l'ancienne URL pour la nouvelle. Cependant, l'ancienne peut avoir des backlinks, et dans ce cas, ce schéma n'est pas possible !

Du coup, je réitère la question : combien de temps une redirection 301 doit-elle être maintenue ? Toujours ?

WRInaute accro
la réponse est dans ta question ... tant qu'il y a des liens qui conduisent a tes anciennes urls ...
1/ pour les internautes.
2/ pour le jus.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires