Easy-Thumb.Net - Miniature de site web

WRInaute discret
Bonjour,

L'aventureeasy-network continue avec la mise en ligne cet après-midi d'un nouveau site : Easy-Thumb !

Easy-Thumb vous permet d'afficher sur vos annuaires/sites/forums des miniatures de sites web.

Comment ça marche ?
A chaque requête, l'adresse du site est ajouté dans une base de donnée. Ensuite un chinois... Ensuite un script s'occupe de faire une capture de la page et la sauvegarde sur le serveur.

Combien ça coute ?
Comme tous les services "Easy" c'est gratuit et c'est que du bon :p

Comment on fait ?
La procédure pour utiliser les vignettes sur vos site est expliqué sur le site. Il vous suffit de copier et remplacer l'adresse du site dont vous souhaitez afficher la miniature.

Le site est très simple, n'hésitez pas à me donner des conseils, proposer des amélioration afin de vous satisfaire et pourquoi pas... utiliser ce service sur votre site !

J'allais oublier, voici l'adresse : -http://www.easy-thumb.net

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le service !
Quelques remarques constructives :
- manque les tailles 80x60 (rédhibitoire pour moi) et 800x600
- compression un peu trop élevée (image dégradée)
- le curseur traine au milieu de l'écran au moment de la capture : un lien de couleur hover au milieu des autres...
- la mise en page est décalée : probablement une résolution inférieure à 1024 et/ou une police trop grande (alors que le site est validé sur les principaux navigateurs actuels)
 
WRInaute discret
Acerouk a dit:
Merci pour le service !
Quelques remarques constructives :
- manque les tailles 80x60 (rédhibitoire pour moi) et 800x600
- compression un peu trop élevée (image dégradée)
- le curseur traine au milieu de l'écran au moment de la capture : un lien de couleur hover au milieu des autres...
- la mise en page est décalée : probablement une résolution inférieure à 1024 et/ou une police trop grande (alors que le site est validé sur les principaux navigateurs actuels)

- Je rajouterais les tailles dans la soirée. (J'ai un soucis avec le sous-domaine qui m'ennuie :/)
- La compression était par défaut : tout est passé à fond, je te laisse me faire un retour.
- J'ai jamais eu de curseur, bizarre... et j'ai pas compris l'histoire du lien. ;)
- La résolution des captures est de 1024x768. Je verrais pour proposer quelques résolutions (800, 1024 et 1200 je pense) Le naviagateur est opera dernière version avec les tailles par défaut.

N'hésite pas à me passer une capture pour bien me montrer les points qui ne vont pas. Et merci pour tes remarques !
 
WRInaute discret
Qualité des images améliorée. (100% donc maximale)

Ajout de la taille 80*60 px. (Je vais réfléchir pour le 800*600, c'est imposant tout de même :p)
 
WRInaute occasionnel
Félicitations, très bon système.
Si une miniature n'existe pas encore, elle sera créée en combien de temps en moyenne ?
 
WRInaute discret
Tout dépend de la configuration. Je vais tenter de gérer dans un premier temps, en fonction des demandes en attente :
Actuellement c'est 15 miniatures max toutes les 8 minutes. Lorsque je l'ai lancé hier j'étais à 5 minutes et je pourrait facilement monter à 20 miniatures toutes les 5 minutes.

Voilà :)
 
WRInaute occasionnel
Pour la compression, effectivement c'est mieux.
Pour la mise en page, je n'ai visiblement pas validé opéra en 1024...

Est ce que la capture est faite à chaque fois pour toutes les tailles ou bien c'est la même image qui est redimensionnée ?

J'ai vu que la mise à jour est automatique tous les 30 jours, je préfère à la place une mise à jour sur demande par paramètres d'url.
 
WRInaute discret
Acerouk a dit:
Pour la compression, effectivement c'est mieux.
Pour la mise en page, je n'ai visiblement pas validé opéra en 1024...
Je vais regarder pour laisser le choix entre firefox et opera. ;)
Acerouk a dit:
Est ce que la capture est faite à chaque fois pour toutes les tailles ou bien c'est la même image qui est redimensionnée ?
Une capture pour chaque taille. Histoire d'avoir une bonne qualité d'image.
Acerouk a dit:
J'ai vu que la mise à jour est automatique tous les 30 jours, je préfère à la place une mise à jour sur demande par paramètres d'url.
Non ! Si je met en place ce système, j'aurais des demande de mise à jour pour de nombreuses miniatures alors qu'elle n'auront pas besoin... désolé. Je peut voir pour réduire le temps par contre. (Et j'ai ajouté une formulaire sur le site pour faire une demande de MAJ ;) )

J'ai aussi rajouté une système "alt" : lorsque la miniature n'existe pas (donc en attente de création), vous pouvez utiliser l'image de votre choix à afficher. ;)

Voilà les petites nouvelles :)
 
WRInaute occasionnel
pctuning a dit:
Une capture pour chaque taille. Histoire d'avoir une bonne qualité d'image.
L'inconvénient c'est que les images peuvent être différentes suivant les tailles.

La mise à jour par formulaire c'est parfait.

Je viens de voir autre chose qui m'empêcherais d'utiliser le service et en particulier de mettre un lien.
La page vers laquelle pointe le lien peut potentiellement afficher des images de sites olé olé avec des liens vers les sites en question. C'était le cas de manière massive vers 21:50.
 
WRInaute discret
Acerouk a dit:
Je viens de voir autre chose qui m'empêcherais d'utiliser le service et en particulier de mettre un lien.
La page vers laquelle pointe le lien peut potentiellement afficher des images de sites olé olé avec des liens vers les sites en question. C'était le cas de manière massive vers 21:50.
En effet. Seulement je n'ai pas vraiment de procéder pour "extraire" ces vignettes. :/
 
WRInaute occasionnel
La vignette, c'est une chose, pas forcément très visible. Le lien avec le title, c'en est une autre...
Je suis un spammeur, je fais des vignettes juste pour avoir des liens :wink:
 
WRInaute discret
Acerouk a dit:
La vignette, c'est une chose, pas forcément très visible. Le lien avec le title, c'en est une autre...
Je suis un spammeur, je fais des vignettes juste pour avoir des liens :wink:
C'est les dernières vignettes, or on ne peut créer plusieurs fois la même donc pas vraiment de soucis. Par contre si tu le souhaite vraiment je peur retirer ces liens. :)
 
WRInaute discret
Pour information je viens de mettre en place une API permettant d'afficher pour les liens désirés une prévisualisation du site lors du survol du lien. Plus d'information sur la page Outils du site. ;)

N'hésitez surtout pas si vous avez un besoin / des idées (et des corrections/bugs) :)
 
Discussions similaires
Haut