Echelle PR

WRInaute discret
Si le PR etait une echelle (sans aucun doute logarythmique) quelles en seraient les (grosses) valeurs ?

Ca irai ca par exemple ?
PR0 0
PR1 100
PR2 200
PR3 500
PR4 1000
PR5 3000
PR6 12000
PR7 55000
PR8 160000
PR9 300000
PR10 1000000

C'est pour construire un classement de site pour un site que j'ai en projet ou ces valeurs sont des points... (et je pense pas qu'on ai jamais PR8 dans ce site)
 
WRInaute passionné
Si je ne me trompe pas : un lien d'un site PR8 (A) vers un autre site (B), donnera au site B un PR8 (à condition qu'il n'y ait qu'un seul lien externe sur la page PR8 du site A).

Donc tes chiffres ne veulent rien dire.

J'ai déjà vu un tableau donnant le nombre de liens PR2 utiles pour obtenir un PR5, nombre de liens PR3 pour obtenir PR8 etc. (tableau complet)
 
WRInaute accro
Il y a aussi ce profil de montagne qui montre qu'à PR5 on est encore un tout petit, que 6 et 7 ne sont pas encore énormes et qu'on commence à pouvoir se la péter à 8 et 9...
 
WRInaute passionné
Tu dois parlé de ce schéma OTP :

pagerank-graphique.gif

Sources : http://www.vdp-digital.com/articles/view.php/48 - http://searchengineoptimization.ellianc ... -Explained

Edit : Oops, grillé par Madri ;)
 
WRInaute accro
Je ne crois pas un seul instant à ce tableau. Pourquoi ? Car j ai PR4 avec 320 liens affichés avec la commande bridée link: (donc beaucoup plus en fait).... il est ou mon PR5 ?
 
WRInaute accro
ricoftb a dit:
Si le PR etait une echelle (sans aucun doute logarythmique) quelles en seraient les (grosses) valeurs ?

Ca irai ca par exemple ?
PR0 0
PR1 100
PR2 200
PR3 500
PR4 1000
PR5 3000
PR6 12000
PR7 55000
PR8 160000
PR9 300000
PR10 1000000

C'est pour construire un classement de site pour un site que j'ai en projet ou ces valeurs sont des points... (et je pense pas qu'on ai jamais PR8 dans ce site)

Justement ta suite n'est pas logarithmique

Le tableau est pas mal par contre.
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Je ne crois pas un seul instant à ce tableau. Pourquoi ? Car j ai PR4 avec 320 liens affichés avec la commande bridée link: (donc beaucoup plus en fait).... il est ou mon PR5 ?

Ah ben c'est moi qui l'ai... avec seulement 160 liens (commande link: )
merci pour ton PR 5 j'en suis content, il est beau... moitié vert moitié blanc... ça flatte mon égo...


PS: mon PR2 je l'ai refilé à ki :?
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Je ne crois pas un seul instant à ce tableau. Pourquoi ? Car j ai PR4 avec 320 liens affichés avec la commande bridée link: (donc beaucoup plus en fait).... il est ou mon PR5 ?
Ca manque d'éléments : il faut que tu nous communiques quels sont les PR de chacun de tes BL pour prouver que ce tableau n'a pas de sens ;)

Bon courage hein !

Edit : correction faute
 
WRInaute discret
Je veux bien me contenter d'un PR9 il faut donc que je trouve 3 gentils site PR10 qui veulent bien me linker ;)
 
WRInaute accro
pagerank-pr-liens.jpg


Peut-être faut-il l'interpréter de la sorte:

"Pour un PR10, comptez:

67.651.631 liens PR1
+ 12.300.297 liens PR2
+ 2.236.418 liens PR3
+ 406.621 liens PR4
+ 73.931 liens PR5
+ 13.442 liens PR6
+ 2.444 liens PR7
+ 444 liens PR8
+ 81 liens PR9
+ 15 liens PR10

...et là, même si ces données sont totalement arbitraires et farfelues, on se rapproche de l'image de la montagne:

pagerank-graphique.gif
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Je ne crois pas un seul instant à ce tableau. Pourquoi ? Car j ai PR4 avec 320 liens affichés avec la commande bridée link: (donc beaucoup plus en fait).... il est ou mon PR5 ?
Il est sur ton site le PR5 arrete de boire :lol:
 
WRInaute passionné
Mais non, mais non, j'crois bien qu'il parlait d'un autre site que son www ;)

Mon p'tit doigt me dit d'ailleurs qu'il doit s'agir de -www.location-poitiers.com
 
WRInaute discret
aussi je croit bien que le nombre de backlink nécessaire augmente avec le temps, plus il y a de site web, plus il est difficile d'augmenté avec le pagerank

sinon a propos du tableau, on peut par exemple voir qu'il faudrait 3 liens de pr 6 pour avoir un pr 5

pourtant un site pr 6 peut généré plusieurs pr 5 ( on le voit sur les pages internes par exemple )

sinon est ce logarithmiques ?( 10*10*10*.. ) ou logarithmique exponentielle ?(10*10,3 *11*13,5*18*30*100..) enfin pas possible, si l'on fait avec sa, les chiffres deviennet tout de suite enorme ( des milliard dès le pr 5 ) enfin un peu expenetiel c'est possible, genre 10* 10,01 *10,03*10,1*10,5 etc

si l'on regarde la montage, on a l'impression que la distance entre les drapeau est toujours 2*2*2*2*2*2*2 etc

sa doit se rapprocher de sa
 
WRInaute discret
De toutes façons ça varie en permanence, c'est vain de vouloir avoir une échelle précise.
 
WRInaute discret
bertimus a dit:
Mais non, mais non, j'crois bien qu'il parlait d'un autre site que son www ;)

Mon p'tit doigt me dit d'ailleurs qu'il doit s'agir de -www.location-poitiers.com
Autant pour moi :oops: ....mais il n'a pas précisé !
 
Haut