écriture dans un fichier txt à la ligne supérieur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'utilise un petit sccript qui enregistre dans un fichier txt des logs pour mes statistiques.

Le hic, c'est que les lignes se mettent à la suite, j'ai donc ajouté un <div> et inséré la lecture du fichier dans <html>.

Mais j'aimerais que chaque nouvel enregistrement s'ajoute à la ligne du dessus et non celle du dessous...

Savez-vous comment faire ?

Voici ma ligne qui enregistre les logs :
Code:
$inF = fopen($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/enregistrements.txt', 'a'); // ouvre le fichier en mode append
fputs($inF, '<div>'.date('d.m.y - H:i:s', $time).' - enregistrement</div>'); // ajout à la fin du fichier

Merci d'avance ! ^^
 
WRInaute discret
Je pense qu'il suffit de lire le fichier, de stocker son contenu dans une variable, d'effacer le contenu du fichier, d'y mettre la nouvelle entrée puis le contenu sauvegardé dans la variable...
 
Nouveau WRInaute
c'est une méthode en effet... mais ça fait pas un peu usine à gaz ? <_<

après bon, si vraiment y'a pas moyen de faire une fonction plus simple, je préfère encore me tourner vers la bdd, mais là aussi ce serait des ressources inutiles...

quoi qu'il en soit, merci de ta réponse :wink:
 
Nouveau WRInaute
hm, non malheureusement ça ne fait que remplacer la première ligne, moi je veux enregistrer les nouvelles données au dessus de la première... =/

c'est dommage ton post m'avait donné plein d'espoir XD
 
WRInaute impliqué
arf désolé pour la fausse joie :(
Je me rappelle l'avoir fait ça, mais je ne sais plus comment... peut être avec la solution de latitude1661
 
Discussions similaires
Haut