Forcer l'écriture en local d'un fichier crée avec Javascript

WRInaute passionné
Salut, je suis confronté à un problème technique, et je voudrais savoir si c'est possible de le résoudre.

Est-il possible d'écrire directement sur le poste client un fichier créé via javascript (sans repasser par le serveur)

C'est bien sûr possible d'appeler via ajax par exemple un script serveur qui appelle le download, mais c'est dommage de faire un aller retour.


Si vous avez une idée ?
 
WRInaute passionné
Merci de ta réponse, c'est bien aussi ce qui me semble avoir lu ailleurs. Je m'en vais passer par le serveur...
 
WRInaute accro
Re: forcer l'écriture en local d'un fichier crée avec Javasc

jeroen a dit:
Salut, je suis confronté à un problème technique, et je voudrais savoir si c'est possible de le résoudre.

Est-il possible d'écrire directement sur le poste client un fichier créé via javascript (sans repasser par le serveur)

C'est bien sûr possible d'appeler via ajax par exemple un script serveur qui appelle le download, mais c'est dommage de faire un aller retour.


Si vous avez une idée ?

Le serveur ne pourra pas non plus écrire directement sur le poste client, si? Il proposera un fichier à télécharger, et le client pourra choisir ce qu'il veut faire...

Il est peut-être possible de créer un iframe de toutes pièces (via DOM) qui va contenir le dit fichier, mais j'ai un gros doute sur la possibilité de mettre autre chose que du HTML dans le dit iframe via DOM. Il y a peut-être une piste du côté des URLs de type data: mais il me semble que leur support est très limité (sans parler des limites en termes de taille et tout ça).

Sinon le seul moyen c'est probablement de passer par une extension qui peut avoir des droits plus importants (Java, ActiveX, Flash peut-être?), avec le consentement de l'utilisateur.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut