En 5 minutes perdre plus de 100 places ?

WRInaute discret
Bonjour,

Voila sur un de mes sites avant hier nous avons changé une partie du ndd (enlever www. et le remplacer par fr.), une redirection 301 sur le www et il y a 5 minutes 9ème position avec ce site, super car je n'avais pas fait de référencement dessus puis 5 minutes plus tard les résultats de la première page ont changés (en effet les sites habituellement premiers sont 2-3 eme) mais je suis même plus dans les 130 premiers résultats, comment peut-il y avoir une baisse aussi importante en 5 minutes?

EDIT: et là je viens de récupérer ma place de 9ème, mais pourquoi les résultats changent comme cela?

Merci
 
WRInaute impliqué
parce qu'avant tu avait tes pages en www, et maintenant non et que GG s'il prend en compte les 301, il ne les prend pas en compte immédiatement.
De plus, tout changement d'URL avec 301 oblige tout de même à reconsidérer la page dans son entier et la repositionner.
Là, y à craindre, vu que fr(si GWT informé) ou www ne jouent pas sur la positionnement, donc... patiente, tu récupèreras tes places.
 
WRInaute accro
C'est un changement de sous-domaine. C'est comme un nouveau domaine. En principe l'ancienneté se transmet si on fait les choses bien.
guillaume150 a dit:
Et pourquoi il y a d'aussi grandes différences entre les différents datacenter de Google?
L'ancienne position et la nouvelle coexistent le temps que les filtres soient appliqués partout
 
Discussions similaires
Haut