Nb de visiteurs ayant passé plus de x secondes/minutes sur une page

WRInaute impliqué
Bonjour,

Pour une page il est indiqué le "Temps moyen passé sur la page". Est-il possible d'avoir une information plus détaillée ? J'aimerai pas exemple savoir combien sont restés plus de 30 secondes, plus de 1 minute, 2 minutes etc ... Et si c'est possible aussi d'avoir cette information pour le site dans sa globalité.

Merci !!!
 
WRInaute impliqué
Merci !

Vous m'indiquez que c'est faisable et cela me rassure. Néanmoins si j'ai posté cette question c'est que j'ai déjà passé beaucoup de temps à chercher cela dans l'interface, puis à faire des recherches sur Google et que je n'ai pas trouvé le moyen d'y parvenir. Soit il n'est pas simple d'obtenir cette information, soit je ne suis pas doué. Si c'est l'option 2, peut être qu'une personne répondant à la question pourrait m'aider et aider par la même occasion des personnes pas douées (tel que moi). Merci !
 
WRInaute impliqué
audience / comportement / interet et interaction
il y a la durée des sessions (différent du temps passé sur une seule page).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je précise que l'info de temps passé est archi faussée par le fait que GA (comme les autres outils) ne sait déterminer le temps passé sur une page que si l'internaute a consulté une autre page du site après celle-là. Donc
- le temps passé sur la page 1 quand l'internaute n'a vu qu'une page est de 0 seconde
- le temps passé pour toute la visite du site quand l'internaute n'a vu que 2 pages est amputé de tout le temps réellement passé sur la page 2
- etc.

en mettant un timer dans ton code de suivi, tu peux déclencher des événements au bout de X secondes (ou millisecondes), ce qui permet d'affiner considérablement cette analyse
 
WRInaute occasionnel
Je prend part à cette conversation car ça m’intéresse fortement :)
Comment crée tu le timer ?
L'envoie doit se faire à quel moment vers GA ?
Je comprend le principe mais je vois pas le code final :$
 
WRInaute impliqué
Merci Olivier pour les précisions supplémentaires.
Êtes-vous certains pour les '0' seconde pour les "1 page vue" ?
Il y a quelques années le script "piwik" affecté (par défaut) un temps de 10 secondes. (je ne sait pas si c'est encore le cas)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour l'info !

Rikew: c'est expliqué juste au dessus par olivier ;)
C'est faussée...
Si j'ai bien compris, en extrapolant ... pour savoir le temps exacte, il faut que l'utilisateur passe de page en page... tu connais l'heure d'entré vers la première page et l'heure d'entré sur la deuxième page... donc le temps sur la première page...
Donc le conseil est de mettre un timer, ex au bout de 10s ou plus...
et tu verras si le 0s est significative ou non !
 
Discussions similaires
Haut