"en" étant un mot très courant, il a été ignoré

WRInaute occasionnel
il dit ne pas en tenir compte, mais effectivement on peux se poser la question ...

perso je pense que c'est pour expliquer que ce mot est trop courant pour etre pertinent... malgres tout je pense qu'il est pris en compte avec un poid moindre ...
 
WRInaute impliqué
salut maximethomas :wink: ,
je me suis posé la question ici même, il y a pas longtemps, et en fait je ne sais pas si l'internaute moyen (pas le webmestre), tappe ces mots dans les requêtes, et est ce que le fait de les inclures dans son contenu (ça éloigne un peu les mots clés), est pénalisant. :?: :? .
Si quelqu'un a une idée de structure de pages pour faire un test, je veux bien le mettre en place :wink: .

[édit]oups :oops: , posts croisés :lol:[/édit]
 
WRInaute accro
il dit ne pas en tenir compte, mais effectivement on peux se poser la question ...

perso je pense que c'est pour expliquer que ce mot est trop courant pour etre pertinent... malgres tout je pense qu'il est pris en compte avec un poid moindre ...

En fait il prend pas en compte le mot en lui même, mais il prend en compte le fait qu'il y a un mot.

Pour lui "chalet en ardennes" c'est différen de "chalet ardennes" mais "chalet quelquechose ardennes" c'est pareil, d'ailleurs tu peux le vérifier "chalet de ardennes" donne les mêmes résultats

https://www.google.be/search?hl=fr&q=cha ... cher&meta=
 
WRInaute passionné
Tout à fait, squawk a donné la bonne explication. Je précise toutefois que Google n'agit ainsi qu'avec les "stopwords" ("quelquechose" n'étant pas un stopword).

Par ailleurs, Google tient compte du nombre de mots ignorés entre les termes recherchés (si on en met 2 les résultats seront différents).
 
WRInaute discret
Le probleme est que nous webmasters nous devons quand meme ecrire des pages avec un contenu +- correct
Chalet en Ardennes a louer c'est mieux que
CHALET Ardennes a louer
 
WRInaute passionné
maximethomas a dit:
Le probleme est que nous webmasters nous devons quand meme ecrire des pages avec un contenu +- correct
Chalet en Ardennes a louer c'est mieux que
CHALET Ardennes a louer

Tout à fait, d'ailleurs entre guillemets personne ne cherchera "chalet Ardennes" , mais bien "chalet en Ardennes" ou "chalet dans les ardennes belges"... et sans guillemets, ça ne t'empêchera pas d'être bien placé sur "chalet ardennes", même si en ce moment Google accorde trop d'importance à mon goût à l'absence de stopwords entre les termes recherchés, dans ces cas-là.
 
WRInaute discret
personne ne cherchera "chalet Ardennes" , mais bien "chalet en Ardennes" ou "chalet dans les ardennes belges"...

J'ai quand meme plus de visiteurs sans "en" que avec et le resultat de recherche n'est toujour pas le meme
 
WRInaute passionné
Je pense que la formule "x étant un mot très courant..." contribue à ce que l'internaute lambda en tienne compte et saisisse ultérieurement plutôt une liste de mots clefs sur les bons conseils de google.
 
WRInaute accro
même si en ce moment Google accorde trop d'importance à mon goût à l'absence de stopwords entre les termes recherchés, dans ces cas-là.

Oui c'est mon point de vue aussi.... si tu veux etre bien placé sur chalet ardennes, il faut que tu te débrouilles pour avoir les 2 mots à coté sans rien au milieu si possible répété plusieurs fois.... :(

Enfin le premier sur cette requette dans quelques jours ça sera c'est cette page... je prends les paris... :roll:
 
WRInaute discret
WRInaute discret
squawk a dit:
même si en ce moment Google accorde trop d'importance à mon goût à l'absence de stopwords entre les termes recherchés, dans ces cas-là.

Oui c'est mon point de vue aussi.... si tu veux etre bien placé sur chalet ardennes, il faut que tu te débrouilles pour avoir les 2 mots à coté sans rien au milieu si possible répété plusieurs fois.... :(

Enfin le premier sur cette requette dans quelques jours ça sera c'est cette page... je prends les paris... :roll:
Tu crois ?
 
WRInaute occasionnel
Pensez vous que le cas de "drOit d auteur" et "dr0it auteur" soit similaire?

je suis actuellement en 3ème position sur "dr0it auteur" et introuvable sur "dr0it d auteur".
Est-ce que je devrais placer sur notre site des expressions avec "dr0it quelquechose auteur" pour arriver à être placé sur "dr0it d auteur"?
 
WRInaute passionné
maximethomas a dit:
personne ne cherchera "chalet Ardennes" , mais bien "chalet en Ardennes" ou "chalet dans les ardennes belges"...

J'ai quand meme plus de visiteurs sans "en" que avec et le resultat de recherche n'est toujour pas le meme

C'est assez énervant d'être mal compris quand on a pesé tous ses mots pour être clair et qu'on a indiqué une première fois qu'on avait été mal lu... Je parle d'une requête entre guillemets, pas d'une requête sans guillemets.

tom_sawyer a dit:
Je pense que la formule "x étant un mot très courant..." contribue à ce que l'internaute lambda en tienne compte et saisisse ultérieurement plutôt une liste de mots clefs sur les bons conseils de google.

La vraie explication est celle donnée par squawk et que j'ai (un peu) complétée: Google ignore effectivement ces mots. Par contre, le moteur tient compte des positions des mots restants, mais ça ne change rien au fait que ces mots soient ignorés.
 
WRInaute discret
aK a dit:
C'est assez énervant d'être mal compris quand on a pesé tous ses mots pour être clair et qu'on a indiqué une première fois qu'on avait été mal lu... Je parle d'une requête entre guillemets, pas d'une requête sans guillemets.
Désolé et merci pour les explications
 
WRInaute passionné
aK a dit:
La vraie explication est celle donnée par squawk et que j'ai (un peu) complétée: Google ignore effectivement ces mots. Par contre, le moteur tient compte des positions des mots restants, mais ça ne change rien au fait que ces mots soient ignorés.

Je vois pas le rapport avec mon post 8O moi je parle de comportement des internautes
 
WRInaute discret
maximethomas a dit:
squawk a dit:
même si en ce moment Google accorde trop d'importance à mon goût à l'absence de stopwords entre les termes recherchés, dans ces cas-là.

Oui c'est mon point de vue aussi.... si tu veux etre bien placé sur chalet ardennes, il faut que tu te débrouilles pour avoir les 2 mots à coté sans rien au milieu si possible répété plusieurs fois.... :(

Enfin le premier sur cette requette dans quelques jours ça sera c'est cette page... je prends les paris... :roll:
Tu crois ?
Pas encore premier mais tres bien placé
https://www.google.be/search?hl=fr&q=cha ... nnes&meta=
https://www.google.be/search?hl=fr&q=cha ... cher&meta=
 
Discussions similaires
Haut