En savoir plus sur le spam et google

WRInaute discret
Comment savoir si une page est rejeter par google a cause du spam?

Si Google détecte du spam, est-ce qu'il l'indexera et ne lui donnera pas un bon positionnement?

Svp j'aimerais en savoir plus sur ce sujet :)

Gros merci

WRInaute passionné
Melyndra a dit:
Si Google détecte du spam, est-ce qu'il l'indexera et ne lui donnera pas un bon positionnement?
Bonsoir Melyndra,

ou bien il exclut le site de son index, ou bien il déclasse la page de plusieurs dizaines de positions (voire plus si affinités)
Tu veux risquer le coup ? :wink:

WRInaute impliqué
Eservice a dit:
il déclasse la page de plusieurs dizaines de positions (voire plus si affinités)
Tu veux risquer le coup ? :wink:

mmm... j'avais lu quelquepart (sur WRI? ou sur l'aide de google...) que les annonces de spam étaient très très rarement suivi d'une intervention manuelle, mais plutot dans certains cas flagrants de modifications de leur algo... (d'ou d'ailleurs la lenteur de réaction et leur inertie)

tu as des exemples de "déclassage"?
Romain

WRInaute impliqué
spam-indexing, du style rank-info rank-info rank-info rank-info rank-info rank-info rank-info rank-info rank-info rank-info rank-info dans toute une page en liens, titre , title et alt, avec des pages satellites faites juste pour bien être référencées sur un mot et renvoyer sur une autre page (n'ayant rien à voir) etc...

les techniques sont nombreuses, mais pour moi, le spam correspond à la mise en oeuvre d'une technique pour tromper les moteurs (et les internautes) sur le contenu réel d'une page

si d'autres ont une meilleure définition... :o)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires