Encore le duplicate

WRInaute discret
Bonjour,

ben oui, encore des problèmes avec ce foutu duplicate. :roll:

Sur mon nouveau site (sandboxé), j'avais au départ mis la balise keyword identique sur toutes mes pages puisque j'avais lu à quelque part que Google le tyran n'en prenait pas compte mais erreur, il avait tout mis mes fiches descriptives en duplicate! :cry:

Mais voila, j'ai tout refait mes balises keyword depuis plus de 1 mois et la plupart de mes fiches sont encore duplicate.

Heu, c'est moi qui n'est pas patient ou j'ai oublié quelque chose? :?

Merci.

WRInaute discret
Toujours le problème des "fiches", quelle que soit l'activité... On ne peut pourtant pas délayer indéfiniment les pages sur les infos produits... ni les varier à l'infini.
Alors comment expliquer ça à ce fichu robot ???????
Je m'aperçois que sur un site (immobilier), la plupart des pages sont avec la petite inscription "pages similaires" au dessous.... Je suis tellement idiot que j'étais tout content : lorsque je cliquais, il me disait qu'il n'en trouvait pas.... :oops:
Mince...

WRInaute accro
Ce problème de "pages similaires" apparaît quand tu fais une recherche sur ton nom de domaine, mais... lorsque tu fais une recherche qui est sensée aboutir sur cette page-"fiche" (pour peu qu'elle soit positionnée...), elle s'affichera.

Si tu veux néanmoins réduire cet effet "duplicate", il faut que tu mette plus d'information dissociante dans ces fiches on estime à 80% de similitude le risque de "duplicate content".

Tu peux aussi jouer sur les titres de pages, en les faisant varier légèrement (pourquoi pas de façon aléatoire)...

Sur différents sites, où les pages apparaissaient vachement similaires (des catégories d'annuaire où aucun site n'avait encore été soumis), j'ai mis en place des title & méta description "aléatoires", càd que le titre est "construit" sur base d'une variable (le nom de la catégorie), et plusieurs canevas (ici 4 en l'occurence), et la description idem.

Résultat: 4*4=16 "looks" de page différents -> 16x moins de "pages similaires" (à peu près).

Si tu es prolixe, tu trouveras de quoi faire 10 titres & 10 descriptions, donc 10*10=100x moins de pages "similaires".

Courage ;)

@+

WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
Si tu veux néanmoins réduire cet effet "duplicate", il faut que tu mette plus d'information dissociante dans ces fiches on estime à 80% de similitude le risque de "duplicate content".

Tu peux aussi jouer sur les titres de pages, en les faisant varier légèrement (pourquoi pas de façon aléatoire)...

@+
Merci pour tous ces conseils. :D

Par contre, je ne comprend pas ou est le duplicate puisque chaque titre est spécifique à un nom de plante et donc différent et de plus les balises description et keywords sont tout différentes. :?

WRInaute accro
il reste le contenu ;)

essaye de t'assurer que le contenu diffère par au moins 20%... par exemple par le biais d'un peu de rédactionnel, etc...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires