Erreur 404 avec isapi et iis

Nouveau WRInaute
bonjour,

je debute dans l'url-rewriting et cela fait deux jours que je me bagarre a essayer de le faire fonctionner. j'utilise isapi-rewriting avec iis, modifie le fichier httpd.ini mais rien ne se passe sauf une erreur 404.

Pour commancer j ai recuperer un exemple tout simple mais cela ne donne l'erreur 404

ex :
[ISAPI_Rewrite]
RewriteEngine on
RewriteRule ^nexistepas.html$ klekoon.asp [L]

j'ai regarde un peu partout dans votre forum et plusieurs autres mais je n ai rien trouve pouvant m aider a trouver mon erreur.

merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Re:

as-tu correctement configuré IIS avec ton appel à ta DLL ?
As-tu redémarrer le service WWW de Windows ?
 
Nouveau WRInaute
pour la config de iis je ne sais pas car j ai simplement installe isapi-rewriting et n ai rien fait d autre. dans le forum rien n ai marque sur la config de iis et de la dll et personnellement je n y connais pas grand chose voir rien du tt a tt ca :cry:

et pour ton autre question non je n ai pas redemarrer le service www
 
Nouveau WRInaute
pour l'installation de ISAPI, tu dois enregistrer le .ini et la .dll dans ton répertoire system32.
Tu configures ton .ini comme tu le veux.
Tu vas dans IIS,
propriété de ton site,
onglet "filtre ISAPI",
clic "ajouter",
tu nommes ton filtre comme tu veux,
tu joins la dll située dans "system32",
tu valides tout ça,
puis tu vas dans la liste de services Windows (panneau de config, outils d'administration, services) et ru redémarres le service "Service de publication Wolrd Wide Web"

Puis tu refais ton test et si tu as une erreur 404, tu me recontactes.

Courage, long est le chemin qui mènera le héros à la Triforce !
 
Nouveau WRInaute
merci pour ton aide elle m a ete precieuse maintenant je n ai plus d erreur 404.

j ai simplement un petit pb avec mes url qui ont des variables

voila j ai une page trouve.asp qui a des variables, je souhaite reecrire l adresse comme suit : nexistepas-toto.htm qui correspondrait donc a trouve.asp?pi=toto

voici mon code:

RewriteEngine on
RewriteRule ^.*nexistepas-([a-z]+)\.htm$ /klekoon_julie/trouve.asp?pi=$1 [L]

mais cela ne fonctionne pas cela me refait une erreur 404 :cry:
j ai regarde differents codes et je pense ne pas avoir fait d errreur d ecriture. Si je me trompe peux tu me dire le ou lesquelles ?

je desespere comprendre un jour prq cela ne fonctionne pas.
 
Nouveau WRInaute
Essaie

RewriteEngine on
RewriteRule nexistepas-(*).htm /klekoon_julie/trouve.asp?pi=$1

et dis moi si ca marche
 
Nouveau WRInaute
Salut,

:D

c bon maintenant ca marche ! mon seul petit pb maintenant c d eviter que mes url d images ne soient réecrites. mais bon je percevere.

:D merci de m'avoir aider et desole :? de la reponse tardive.
 
WRInaute occasionnel
Scoop! Nous avons retrouvé la fille cachée d'herveG!
Il te suffit de tester l'extension du fichier afin de determiner si oui ou non il faut réécrire l'URL... En toute logique, si ta regex se termine par ".html", il n'y aucun risque...
 
Discussions similaires
Haut